03 PHOTOS. Sokhna Alice, la nouvelle grande dame de Serigne Modou Kara toute "Diongoma" | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
People Unes

03 PHOTOS. Sokhna Alice, la nouvelle grande dame de Serigne Modou Kara toute « Diongoma »

LIMAMETTI.COM – Serigne Modou Kara a bien choisi sa nouvelle Reine. Cette grande dame du nom d’Alice est basée au Maroc. Après avoir accepté de porte de collier de ce guide religieux, elle fait des ravages avec ses magnifiques « sagnsé » et son côté « Diongoma ».

Nous sommes à Casablanca, plus précisément sur l’avenue Zerktouni, ce grand boulevard qui relie Twin Center (Maarif) à la mer, où plane la sublime et gigantesque mosquée Hassan 2. Et ce sont dans ces endroits pleins d’histoire où vit Alice, à Bourgogne exactement.

Une dame “affaireuse”, généreuse et très écoutée à Casa par les sénégalais et sénégalaises tentés par les vents de l’immigration. C’est cette sublime déesse qui porte désormais le collier sacré que Général Kara fait porter à ses nouvelles épouses, qui sera en charge d’être au service exclusif du fondateur de Bamba Fepp.

Même si l’union a été scellée loin des projecteurs, n’en déplaise, la nouvelle s’est vite propagée comme de l’essence en contact avec du feu, dans les artères de Dakar et finalement dans les réseaux sociaux. À quelques encablures des législatives, Soxna Alice promet de battre campagne pour son époux, afin que la diaspora puisse répondre massivement à l’appel du Général de Bamba.

Ainsi, les choses sont bien ordonnées, la dame a déjà commencé son programme de câblage, et reste déterminée à dire au marabout, originaire de Darou Al Mouhti, que ces élections seront de loin comparables à celles de 2012.

A propos du rédacteur

Ly Bousso

Le web, une passion avant tout... L’amour que j’ai pour le web me pousse à aller de l’avant et me perfectionner.