Anta Mbow lauréate du prix pour la protection de l'enfance de World of Children | Limametti.com
People Unes

Anta Mbow lauréate du prix pour la protection de l’enfance de World of Children

Anta Mbow
Publié par Sokhna Fall

LIMAMETTI.COM – Une bonne nouvelle pour le Sénégal. Madame Anta Mbow est lauréate du prix de la protection de l’enfance décerné par l’organisation internationale basée aux Etats Unis World of Children.

Née dans un quartier populaire de Dakar, Anta s’est mariée très jeune et a déménagé en France en 1972 où elle a vécu 30 ans. Elle a étudié dur pour devenir assistante sociale, mettant les enfants au centre de son travail quotidien et élevant ses quatre enfants. De retour à Dakar pour les vacances, elle a vu avec horreur le nombre d’enfants des rues augmenter chaque année jusqu’à ce que la ville devienne un lieu méconnaissable – ce n’était plus le Sénégal qu’elle connaissait et aimait.

Pour rappel Anta Mbow est la présidente de l’Empire des Enfants, un foyer pour enfants basé à Dakar et fondé en 2003.

L’empire  mène une action humanitaire en faveur des enfants en situation de rue, indépendamment de leur appartenance ethnique ou religieuse. Une équipe pluridisciplinaire composée d’éducateurs spécialisés, de travailleurs sociaux, de psychologues et d’artistes professionnels a élaboré un programme d’activités socioéducatives telles que des activités sportives, artisanales et culturelles qui contribuent à renforcer leur identité et à promouvoir une meilleure estime de soi.

 

A propos du rédacteur

Sokhna Fall

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de