Ousmane Mbaye, directeur du commerce intérieur minimise la grève des boulangers et rassure les consommateurs | Limametti | Toute l'actualite Senegal du web en direct.com
People Unes

Ousmane Mbaye, directeur du commerce intérieur minimise la grève des boulangers et rassure les consommateurs

300X200 (1)

“Une augmentation du pain n’est pas envisageable”. Ce sont là les premiers mots du directeur national du Commerce intérieur (DCI) suite à l’annonce de 72h de grève de la fédération des boulangers du Sénégal.

Après une réunion avec le ministère qui a duré en longueur,les boulangers n’ont pas voulu écouter les propositions de leur ministre de tutelle.

Pourtant, explique Ousmane Mbaye “tous les points de revendications soulevés par les boulangers ont été pris en notamment,l’encadrement des marges de distribution, comme demandé, le démarrage sans délai de concertations sur la structure du pain, conformément à la réglementation en vigueur ;le démarrage de concertations avec les meuniers sur le prix de la farine ; l’introduction d’un nouveau format de pain afin d’améliorer la productivité de l’activité boulangère”

“Il est regrettable de constater le refus catégorique de la fédération à toutes formes de négociation. Tout en prenant acte de cette démarche singulière, le ministère informe la population sénégalaise que toutes les dispositions nécessaires sont prises pour assurer la sécurité de tout boulanger désireux de produire et de mettre à la disposition des consommateurs du pain” rappelle Ousmane Mbaye interrogé par nos confrères de la RFM.

A propos du rédacteur

Marie Touré

Je suis un amoureux du web qui aime aller à la recherche de l'information partout dans le monde. J'aime parler des People, Célébrités et Buzz surtout les faits divers. Ma passion, c'est l'écriture