LIMAMETTI.COM – Sauf changement de dernière minute, c’est ce mardi que le Président Macky Sall devra se prononcer sur la gestion du pétrole et du gaz qui agite le Landerneau politico-social depuis les révélations de la BBC sur l’affaire Petro-Tim dans laquelle son frère Aliou Sall est accusé de corruption.

Officiellement, il ne s’agit pas d’une rencontre consacrée à cette affaire, mais d’un atelier de concertation sur la mise en œuvre de la loi sur le Contenu local dans le secteur des hydrocarbures qu’il préside en personne. La rencontre, qui se tient à 10h au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad), est organisé par le ministère du Pétrole et des Énergies.

Selon un communiqué dudit ministère : “cet événement, qui se veut une haute tribune d’échanges entre les différentes parties prenantes, rentre dans le cadre de la politique inclusive et pragmatique du développement du contenu local dans le secteur des hydrocarbures en adéquation avec les meilleures pratiques internationales en la matière”.