Arrêtés par les éléments de la Division spéciale de la cybercriminalité (Dsc), Serigne Assane et ses acolytes ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, corruption de mineurs, acte contre-nature, pédophilie, viols sur mineurs, proxénétisme et menace.
A l’enquête préliminaire, le conférencier religieux soutenait avoir des pulsions sexuelles qu’il n’arrive pas à maitriser. Il reconnaissait aussi ses ébats sexuels avec O. Diouf et T. Khamary. Une fouille de l’historique du navigateur Internet de son téléphone permet aux policiers de découvrir une consommation compulsive de pornographie de catégorie Gay. C’était pour son plaisir personnel, disait-il.
Auditionné, Ibrahima Badiane, commerçant âgé de 35 ans, ne niait pas avoir abusé d’O. Diouf dans sa chambre.
Abdourahmane Lô déclare avoir flirté avec le garçon lors de leur rencontre à l’hôtel «Nina».
Pour sa part, le menuisier Baidy Hamady Sow, 31 ans, a nié les actes contre-nature avec O. Diouf. Il sera trahi par les découvertes faites dans son téléphone. Les limiers ont vu des photos d’un garçon avec diverses positions dans la corbeille ainsi qu’une photo nue de fesses.
A son tour, Khadim Samb alias «Djimbory», chanteur religieux, 38 ans, raconte comment O. Diouf lui a fait une fellation avant d’entretenir des relations contre-nature avec lui dans la chambre de Serigne Assane.
Pour rappel, hier, mardi 21 juin 2022, le Tribunal des flagrants délits de Dakar s’est déclaré incompétent pour juger l’affaire opposant Serigne Assane Mbacké au ministère public. Le marabout et ses co-accusés sur la voie criminelle.
L’Observateur