LIMAMETTI.COM – La Chambre criminelle de Pikine a condamné Madabo Wade. Il écope d’une peine d’emprisonnement ferme de six mois. Cette peine est assortie d’une amende de huit millions de francs Cfa à titre de dommages et intérêts à la partie civile.

Les faits ont eu lieu à Thiaroye Sur Mer où réside Madabo Wade. Il a vendu un terrain de 200 m2 à Alioune Badara Sèye à deux millions de francs Cfa. Ce dernier avait déjà entamé les démarches pour obtenir l’autorisation de construire. Mais il s’est vu refuser le document. Lorsqu’il se rend à la mairie de la localité, on lui apprend que le terrain en n’appartenait pas à Madabo Wade. Mais plutôt à son beau-père. Ce dernier a été impacté par le Ter et que l’Etat a dédommagé par ce terrain.

A lire aussi : Litige foncier : la fille du député Diop Sy arrêté pour escroquerie

Avocat du prévenu, Me Amadou Aly Kane invoque la thèse de la méconnaissance des textes. Il implore la clémence du tribunal. La partie civile réclame le remboursement de l’argent encaissé. En définitive, le tribunal correctionnel a condamné Madabo Wade à six mois ferme assortis de huit millions à titre de dommages et intérêts.

Alire aussi : Cambriolage à DDD : 10 millions emportés au dépôt de Thiaroye