}
Accueil Faits divers Point E : M. D et I. S racontent pourquoi et comment ils ont ôté la vie au taximan
Taximan retrouvé sans vie à Point E : 2 suspects arrêtés

Point E : M. D et I. S racontent pourquoi et comment ils ont ôté la vie au taximan

pour Aminata Diallo

Arrêtés mercredi entre 15 et 21 heures, Mouhamed Diop (22 ans) et Ibrahima Séméga (24 ans) étaient encore interrogés jeudi sous le régime de la garde à vue au commissariat du Point E pour avoir ôté la vie au taximan Moustapha Guèye.

Le téléphone de la victime a été retrouvé chez Ibrahima Séméga alors que Mouhamed Diop, premier à tomber, a expliqué que c’est son acolyte qui aurait tué le taximan à c0ups de hache.

Selon le journal « Libération », les premiers éléments de l’enquête révèlent que Mouhamed Diop devait 70.000 F CFA à Ibrahima Séméga. Et pour « effacer » l’ardoise, il lui a proposé de faire un «coup», en braquant un taximan. C’est d’ailleurs Mouhamed Diop qui a pris le taxi, en précisant au défunt qu’il devait d’abord récupérer un ami vers le Point E. Une fois sur place, Ibrahima Séméga l’a rejoint derrière. Alors que Moustapha Guèye demandait la destination suivante, Ibrahima Séméga lui a asséné de dos un vi0lent c0up de hache avant de poursuivre sa sale besogne.

Les deux hommes se sont ensuite emparés du contenu de la caisse (des broutilles) et du téléphone de Moustapha Guèye dont le corps sans vie sera déplacé au niveau du siège arrière.

La police avait interpellé les ass@ssins présumés de Moustapha Guèye, ce taximan dont le corps sans vie, mercredi à l’aube vers la Piscine olympique (Point E). Grâce aux moyens matériels et humains mobilisés par l’autorité, les enquêteurs du commissariat du Point E ont « eu » le premier vers 15 heures. Interrogé sommairement après lecture de ses droits, Mouhamed Diop, âgé de 22 ans, avoue qu’il était présent dans la voiture au moment de l’acte qui a eu lieu vers 3 heures du matin. Mais il jure que c’est son acolyte, Ibrahima Séméga (24 ans) qui aurait donné des c0ups de hache à la victime.

Dans ma meme carégorie