L’affaire du joueur Idrissa Gana Gueye est en train de prendre une autre tournure et risque de secouer le football mondial. En effet, après avoir défendu leur coéquipier victime d’attaques suite à sa non participation à la journée consacrée aux LGBT, Ismaila Sarr et Kouyaté risquent de quitter leur club
Les supporters des Eagles demandent à ce que Kouyaté ne joue pas le dernier match . Quant à Ismaila Sarr, le président d’honneur de Watford Ecurie Elton John, icône Gay de la musique et quelques supporters demandent à Ismaila Sarr de quitter le club rapporte le média anglais dailymail parcouru par limametti.
Ismaila Sarr avait posté une photo de lui debout à côté de Gueye sur Instagram, avec un message clair de son soutien à Gana. Quant au capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, il a également mis en ligne une photo de lui avec le joueur de 32 ans sur ses réseaux sociaux , le qualifiant de “vrai homme” et ajoutant “nous vous soutenons de tout cœur, mon frère”.
Pour rappel, Idrissa Gana, a essuyé des critiqué après avoir refusé de participer à la victoire 4-0 du PSG sur Montpellier, où les joueurs portaient des maillots spéciaux en signe de solidarité pour marquer la prochaine Journée internationale contre l’homophobie.
Son manager Mauricio Pochettino a confirmé que son absence était due à des “raisons personnelles” et non à une blessure alors que le média français RMC Sport rapporte qu’il ne voulait pas représenter le PSG aux couleurs de l’arc-en-ciel.