Un ex-formateur du club de Newcastle a été mis en examen vendredi. Il est soupçonné d’abus sexuels dans le cadre du grand scandale de pédophilie qui touche le foot anglais.
Six mois après les révélations qui ont mis à jour un vaste scandale de pédophilie dans le football anglais, place à la première mise en examen. La police de Northumbria, dans le nord-est du pays, a communiqué la nouvelle ce vendredi. Ancien entraîneur des équipes de jeunes de Newcastle, George Ormond est soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles entre 1973 et 1988.
Aujourd’hui âgé de 61 ans, George Ormond doit être présenté à la justice le 9 juin dans le cadre de l’opération Tide, chargée d’enquêter sur les actes de pédophilie dans plusieurs clubs du nord-est de l’Angleterre. Au total, 29 chefs d’inculpation ont été retenus contre George Ormond.
Plus de 500 victimes au total?
“Nos enquêtes continuent et nous demandons à tous ceux qui ont pu être victimes ou à tous ceux qui ont des soupçons d’abus dans la communauté sportive de venir vers nous“, a déclaré Darren Best, le directeur adjoint de la police de Northumbria.
Au début du mois, un autre entraîneur, Barry Bennell, avait été accusé de 21 nouvelles agressions sexuelles contre des garçons âgés de 14 à 16 ans. Il a travaillé pour les clubs de Manchester City, Stoke City ou encore Crewe Alexandra. C’est avec les révélations d’un ancien joueur de ce dernier club que ce vaste scandale de pédophilie avait éclaté en novembre dernier. Le nombre de victimes concernées pourrait être supérieur à 500.