LIMAMETTI.COM – Cheikh Hadjibou Soumaré, s’est félicité des retrouvailles entre le Président Alassane Ouattara et le leader de l’opposition ivoirienne Henri Konan Bédié.

Dans une lettre adressée aux deux, l’ancien Premier ministre du Sénégal leur dira : «Avec ce que vous venez de faire, en vous rencontrant pour discuter des problèmes de la Côte d’Ivoire avec respect et mesure, compte tenu de vos responsabilités antérieures et celles d’aujourd’hui, vous venez de donner une grande leçon d’humilité aux générations présentes et futures d’hommes politiques de notre sous-région CEDEAO et de notre continent en général».

Selon M. Soumaré, le jour est bien choisi, avec tous les espoirs qui annoncent des lendemains meilleurs dans la lutte contre la pandémie qui a secoué l’humanité depuis presque une année. Il espère que les échanges seront poursuivis pour lever les incompréhensions inhérentes à toute action politique.

Il les encourage à persévérer dans leur démarche, mais aussi à aller très vite dans la prise de décision pour épargner des vies humaines et l’éventuelle fracture dans la société ivoirienne, qui ne fera que l’affaire des ennemis de la Côte d’Ivoire.