Lors de l’audience d’hier, les avocats de Adji Sarr n’ont pas déposé de preuves matérielles. Ainsi, ils ont axé leur défense sur ce que Me Abdou Dialy Kane a appelé une « Forte PRÉSOMPTION » de culpabilité de Ousmane Sonko.
Pour eux, l’absence de preuve matérielle en matière pénale ne signifie pas absence de crime. La présence de Ousmane Sonko sur les lieux et son refus de se soumettre à un test ADN sont, pour eux, une forte PRÉSOMPTION de culpabilité.
Le Ministère public, en concluant son réquisitoire, a DOUTÉ de sa faculté à convaincre le juge de la culpabilité de l’accusé pour le crime de VIOL. D’où sa requête explicite qui prouve son impuissance : « M. le Président, si toutefois vous ne pouvez pas qualifier des faits de viol, je vous prie de bien vouloir qualifier des faits de CORRUPTION de la jeunesse (détournement de la victime âgée de 19 ans au moment des faits par l’accusé)»n , note Ayoba Faye.
Si pour prouver le crime de VIOL, les avocats de la partie civile ont convoqué la pire ennemie de la Vérité dans une affaire pénale: la PRÉSOMPTION, c’est que le « match » est perdu d’avance, comme le rapporte le journaliste Ayoba Faye. Si en plus le Procureur exprime un DOUTE quant à la décision du juge, que fera ce dernier ?