Qui est Moussa Fall, le nouveau Patron de la Gendarmerie Nationale
Qui est Moussa Fall, le nouveau Patron de la Gendarmerie Nationale

LIMAMETTI.COM- Hier, le président de la République Macky Sall, Chef Suprême des Armées, a encore usé de ses pouvoirs discrétionnaires pour nommer le général de division Moussa Fall Haut-commandant de la gendarmerie et directeur de la Justice militaire.

Il remplace à ce poste le général de Corps d’Armée Jean Baptiste Tine qui part avec le sentiment d’une mission bien remplie après près de 40 ans de bons et loyaux services rendus aux armées. Dans les normes, le Général Tine devrait partir en septembre prochain. Toutefois, son départ anticipé n’est pas une surprise pour « Le Témoin » quotidien puisque le général Tine avait confié à ses proches collaborateurs qu’il allait faire ses adieux plus tôt que prévu.

Considéré comme l’un des plus brillants et courageux officiers-généraux de la maréchaussée, le général de division Moussa Fall mérite amplement cette belle promotion. Pour rappel, l’ancien gouverneur du Palais, le général Moussa Fall a aussi marqué la Section de Recherches de Colobane où il a eu à élucider plusieurs affaires criminelles. Et partout où il est passé, le tout nouveau Haut-com a marqué son commandement dans la loyauté, la rigueur, la légalité et la discipline militaire.

« Le Témoin » souhaite une autre nouvelle carrière au Général Tine versé dans la « 2e Section » et félicite chaleureusement le général de division Moussa Fall devenu l’officier-général qu’il faut à la place qu’il faut !