L’ancien Premier ministre et leader de l’Alliance pour le travail et la citoyenneté (ACT), Abdoul Mbaye, a réagi suite au décès du Doyen des juges, Samba Sall.

Mais sa déclaration a fait jaser, notamment sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Finalement, Abdoul Mbaye a dû retirer ses publications.

« J’apprends la triste nouvelle du décès du Doyen des juges Samba SALL. Je présente mes condoléances à sa famille et à celle judiciaire. Puisse Allah (swt), le Seul Juge, traiter tout juge comme il aura lui-même rendu justice à ses semblables« , a-t-il publié sur sa page Facebook et celle de Twitter. Mais sa publication a créé la polémique et plusieurs internautes s’en sont pris au leader de l’ACT. Finalement, il a décidé de supprimer ses publications sur Facebook et Twitter.

A noter que l’ancien Premier ministre a lui aussi fait face au doyen des juges qui l’avait inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour “complicité de faux commis sur des documents administratifs en 2013-2014, usage de faux, et tentative d’escroquerie portant sur les biens de son ex épouse”.

Sanslimites