Rappel à Dieu Kobe Bryant : L'extrait audio enregistré avant l'accident fait pleurer le monde entier

Kobe Bryant, sa fille Gianna et 7 autres personnes ont perdu la vie ce dimanche 26 décembre, dans un crash d’hélicoptère au-dessus de Los Angeles dans un brouillard dense. Un enregistrement audio de la communication du pilote et de la tour de contrôle quelques minutes avant l’accident, a été dévoilé. Malheureusement, la connexion a été brusquement perdu avant que l’engin s’écrase sur une montagne de Calabasas, dans le sud de la Californie.

A LIRE AUSSI : Rappel à Dieu Kobe Bryant : Le détail intriguant qui sème le doute

Il y avait un brouillard extrême ce dimanche matin sur Los Angeles. Selon TMZ, même les hélicoptères de la police sont restés au sol. D’après les données de vol de l’appareil, dont la légende du basket-ball Kobe Bryant (41 ans) et sa fille Gianna (13 ans) étaient passagers, l’hélicoptère a d’abord été affecté par les conditions météorologiques au-dessus du zoo de Los Angeles puisqu’il a effectué au moins six cercles à très basse altitude (environ 270 mètres). Il est possible que le pilote attendait que le brouillard se dissipe.

Il a contacté la tour de contrôle de l’aéroport de Burbank vers 9h30, heure locale. Le contrôle aérien savait que l’hélicoptère tournait en rond depuis quinze minutes. Il aurait été demandé au pilote de continuer à faire cela pendant un certain temps avant un atterrissage. “Restez à l’extérieur de Burbank, j’ai un autre appareil”, a déclaré la tour de contrôle.

A LIRE AUSSI : Qui était Gianna, la fille de Kobe qui a perdu la vie dans l’accident ?

Vers 9h40, l’hélicoptère a volé dans un brouillard très dense et le pilote a changé de cap, se dirigeant vers le sud. Manœuvre fatidique, car c’est ainsi que l’hélicoptère s’est dirigé vers une zone montagneuse. “Vous volez encore trop bas”, a averti le contrôle aérien. Le pilote est rapidement monté de 365 à 600 mètres d’altitude, mais cinq minutes plus tard, l’hélicoptère a disparu des radars. Probablement piégé par le dénivelé, l’avion s’est écrasé avec neuf occupants contre une montagne, à 520 mètres d’altitude et à une vitesse d’environ 300 km/h.