Le président Macky Sall s’oppose catégoriquement à la légalisation des LGBT au sénégal. Ses propos sur ce sujet ont été bien fermes, cela ne se fera pays au Sénégal.

« Le Sénégal est un pays de droit, qui respecte les droits de l’homme. Mais ces droits au Sénégal interdisent les”borom niari tour”, les relations contre-nature, l’exhibition. Cependant, ceux qui ont des orientations $exu£lles de leur choix ne font pas l’objet d’une exclusion. Mais on ne peut pas demander au Sénégal de légaliser les “Borom Niary Tour” et d’organiser demain la Gay Pride. Ce n’est pas possible. Notre société ne l’accepte pas », déclare le président de la République.

l’Imam Kanté a tenu à saluer cette attitude, car on le sait bien, il a toujour mené des combats contre les “Borom niary tour”

A LIRE AUSSI : Imam Kanté corrige et recadre Zeyda Zamane

« Je trouve que le président Macky Sall est à féliciter vivement pour la clarté et la fermeté attendues de sa part sur cette question. Il a plus et mieux dit que lors de la venue d’Obama. Nous serons juste vigilants pour que rien ne se fasse sur le terrain qui mette en cause sa déclaration », a déclaré l’imam de la mosquée de Point E.