Refus d'accueillir Macky, candidature et risques de sanction : Mary Teuw toujours aussi déterminé

LIMAMETTI.COM – Mary Teuw Niane se montre assez déterminé à l’approche des élections locales prévues pour 2022.

Absent dans l’effectif qui a accueilli le Président Macky Sall dans le nord, l’ancien Ministre de l’​Enseignement supérieur de la République du Sénégal a apporté des éclaircissements dans l’émission “Yoon Wi” de la RFM.

Il s’est également prononcé sur l’annonce de sa candidature aux élections locales et la menace d’une éventuelle sanction.

«La venue du président c’est une bonne chose pour saint Louis. Mais si vous n’êtes pas associé, vous vous garderez d’y participer. Si personne ne vous informe, que vous n’êtes pas invité et que vous y allez, si on vous y manque de respect vous serez le seul fautif.», dit Mary Teuw Niane.

«Ce que j’ai dit est clair : ma candidature est irrévocable et irréversible. Ce sont les populations qui peuvent départager les candidats dans une élection locale. De plus, je ne veux pas me dédire d’ici le 23 janvier 2022.

Nous nous sommes battus pour que le président soit élu durant la présidentielle. Et vous avez bien vu combien nous nous sommes battus pour faire gagner le président à Saint Louis. Et les 57%, je pense que ça a été une bonne surprise pour lui. 

“Je veux être élu maire”

Nous avons aussi soutenu la majorité durant les législatives puisque les deux députés du département de Saint Louis sont de Benno Bok yakaar. Maintenant, pour les locales, ce sont les populations qui choisissent leur maire. Je veux être élu maire et je pense pouvoir faire mieux que ce qui a été réalisé.», ajoute-t-il pour répondre à la question sur l’annonce de sa candidature.

Mentalement, Mary Teuw Niane est déjà préparé pour faire face aux risques de sanction

«Je ne vois pas ce que j’ai posé des actes qui ne soit pas conforme à la ligne du parti. Mais j’accepterai tout ce qui adviendra. J’accepterai la décision divine.»