Renouvellement du contrat de cession de l'Hotel King Fahd Palace : Macky
Renouvellement du contrat de cession de l'Hotel King Fahd Palace : Macky "sucre" discrètement Racine Sy

LIMAMETTI.COM- Alors que le débat national est occupé par l’affaire de l’achat de l’avion présidentiel, une autre affaire s’est passée en toute discrétion au sommet de l’Etat. Il s’agit du contrat de cession de l’Hotel King Fahd Palace qui a été renouvelé par le président Macky Sall.

Le gros poisson est  bien sûr servi  à Mamadou Racine Sy. Nos confrères de Source A qui ont vendu la mèche, parlent d’un fromage de 15 ans sans pour autant citer le nombre de milliards qui se cache dans cette affaire. 

En effet, la durée de cette cession en faveur du King Fahd est de 15 ans. Mais ce qui est bizarre, le journal souligne que cela s‘est fait en toute discrétion sans le moins appel d’offres.

Suffisant pour le journal de remuer ciel et terre afin de décrocher un entretien avec le boss du complexe hôtelier qui ne veut piper mot sur ce «deal». Source A parcouru par limametti.com de rappeler qu’en 2012, le «collège des délégués du personnel de King Fahd Palace dénonçait dans un mémorandum, le fait que  contrat de gestion prévoyait que Mamadou Racine Sy percoit 2% de la Redevance du chiffre d’affaires et 50% de la redevance devaient être payées avant le 10 de chaque mois. »