Ibrahima Mboup de son vrai nom ouvre des pans importants de sa vie et de ses œuvres dans L’Observateur ce week end. A propos de ses capacités, alias Gentle Mara confie faire des miracles et que ça lui rapporte souvent gros, très gros même.

Morceaux choisis : « là où j’habite, tout le monde reconnaît mon don. J’y ai fait mes preuves. J’y ai soigné des personnes qui étaient atteintes de folie au cours de leur vie. J’ai aidé les équipes de Navétanes à décrocher des coupes et beaucoup d’autres choses. Aujourd’hui, je suis sollicité par beaucoup de personnes, surtout les footballeurs, les artistes, les ministres et particulièrement les Arabes ».

Et de révéler : « un jour, l’un d’eux m’a offert 350 millions après que j’ai soigné son enfant qui était possédé par des Djinns. Je travaille aussi avec des clubs à l’étranger et je parviens à les faire monter en première division. Les joueurs quant à eux, je leur fait marquer des buts ou d’être performants sur le terrain. Il m’arrivait même de prédire l’issue des combats de lutte à venir, mais j’ai dépassé maintenant ce stade et je le laisse à d’autres. Certains ministres du gouvernement ont été nommés grâce à moi ».

Mboup de donner une idée de l’origine de son pouvoir : « je suis assisté en cela par des Djinns très puissants dont Leuk Daour à qui je rends visite. J’ai aussi hérité du bois sacré de mon grand père ou je fais sacrifices ».