Diary reviens, « ñoo la yóoni te yàkkamtinan la » ( Tu es en mission et nous avons hâte que tu reviennes)!

Depuis ce jour de ta disparition, nos cœurs sont aveugles et nos sommeils inexistants. Nous sommes dans le doute mais l’espoir de te voir saine et sauve pleine de vie et de talent à la fac ne nous quitte pas. J’ose espérer lire ton prochain roman très vite et te voir dans quelques jours briller dans ton amphi comme tu sais « Maachalla » si bien le faire

.
Reviens-nous Diary Sow. Tout le peuple te cherche. Ici nous avons imploré Dieu, là-bas dans la grisaille de Paris, nos enfants, tes frères et sœurs angoissé.es mais solidaires ont battu le macadam et alerté le monde pour que tu reviennes saine et sauve. Diary, libère ton peuple comme jadis tu libérais ta famille fière aux examens.

Lire aussi l’article : ENQUÊTE VIRTUELLE : Sur les traces de l’étudiante Diary Sow

Ma fille, « Doom bu baaxee doon doomi ñépp » ( Un bon enfant est celui de toute la communauté)! Tu es la preuve que notre peuple a du génie et du talent. Tu es la preuve qu’une femme est l’essence de la terre alors reviens poursuivre ton chemin pour nous offrir les moyens de réaliser notre rêve de te voir construire le Sénégal, l’Afrique et le monde.

J’ai mal de te deviner seule mais je ne veux espérer que le meilleur pour toi ma fille. Je pense à tes parents et vois l’image de ma propre fille disparue me hanter. Alors, je prie pour que ce soir, tu reviennes dans ta chambre et que ta maman dorme enfin d’un sommeil mérité. Reviens Diary Sow, saine et sauve. Reviens vite, ton peuple espère et se bat pour te retrouver.

Au peuple ami de la France, je demande de faire revivre ses battues nationales comme quand ses propres filles disparaissent car nous t’avons confié notre chère Diary Sow comme nos autres enfants pour achever ce que nous avons bien commencé ici ! Bougez-vous, c’est une question de vie ou de mort! Une attitude responsable et humaine. Nous ne vous respecterons que lorsque vous bougerez sincèrement pour, avec nous, retrouver notre perle de fille.

Ma fille, notre chère fille, Diary, je prie de revoir très vite ton innocent sourire sur ton visage angélique posé sur les épaules de ta si courageuse mère!
Reviens ma fille! Ton lit chaud t’attend !

#NAYRAFET
Dr Massamba GUÈYE LBA