Auteur de 13 buts et 6 passes décisives pour sa première année, Sadio Mané a conquis son monde avant d’abréger sa saison suite à une blessure au genou.
Se basant aussi sur son absence lors de la période de la CAN 2017, Rio Ferdinand, ancien joueur devenu consultant-télé, est convaincu que Liverpool (3e, 70pts) ne pèse pas lourd sans l’attaquant sénégalais
Lire aussi : Sadio Mané dans l’équipe type de la Premier League
L’ancienne gloire de Manchester United, Rio Ferdinand (1996-2015) ne cherche pas midi à quatorze heures : sans Sadio Mané sur le flanc, Liverpool est ridicule, sans rythme. Comptabilisant 13 buts et 6 passes décisives, l’international sénégalais, transfuge de Southampton pour 40 millions d’euros, soit le transfert africain le plus cher, est à l’origine de 43 opportunités. Et l’homme aux 81 sélections a bien remarqué son apport chez les Reds.
« Il a une certaine influence sur l’équipe même quand il ne marque pas », constate ce consultant-télé interrogé par Squawka.com.
En termes de chiffres, Sadio Mané a réussi 56 % de ses dribbles, 63 % de tirs cadrés. Ce qui fait que son absence durant la CAN‘’Gabon 2017’’ et, dernièrement, pour le reste de la saison en raison d’une blessure au genou se fait ressentir.
Meilleur joueur de la saison selon son club, il figure également dans l’équipe-type de la Premier league. Rio Ferdinand l’a aussi intégré dans son équipe-type en forme de 3-4-3 : Lloris – Keane, Luiz, Azpilicueta Zaha,Kante, Alli, Rose – Mané, Lukaku, Hazard.
Les commentaires sont fermés.