La tension est vive au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) dans le département de Saint-Louis. Rien ne va plus entre les partisans du coordonnateur Ameth Fall Baraya», et les proches du porte-parole adjoint du Pds, Mayoro Faye.

Après les attaques de M. Faye, c’est au tour des membres du camp de Baraya d’apporter la réplique. A l’origine du quiproquo, l’audience que le Président Macky Sall a accordée à Ameth Fall Baraya, président de la Nouvelle force Economique du Sénégal (Nfes). Les partisans de Mayoro Faye avaient tenu une assemblée générale pour éjecter le coordonnateur départemental du Pds. Mais la réplique des partisans de Braya n’a pas tardé. Ils sont montés au créneau pour clouer au pilori Mayoro Faye et compagnie. Sidy Bouya Seck et Alioune Fall rejettent en bloc les accusations des proches de Mayoro Faye qui, à leurs yeux, ne représentent rien dans la fédération Pds de Saint- Louis. Ils précisent qu’Ameth Fall Baraya reste au Pds et bénéficie de la confiance des populations.

A les en croire, Braya ne saurait trahir Me Abdoulaye Wade ; et ils réitèrent leur engagement à l’endroit du pape du Sopi. Selon Sidy Bouya Seck, leur leader Baraya a gagné la confiance du Président Macky Sall et de ses collègues opérateurs économiques.

L’AS