Rufisque : 5

LIMAMETTI.COM – A Rufisque, cinq « gosses de riches » à bord d’un véhicule de marque BMW, ont forcé sur un check-point de la police, informe Libération dans la parution de ce vendredi. Ils auraient tout cassé sur leur passage avant de prendre la fuite. 

Selon la même source, après avoir causé un mort et un blessé grave, ces “fils à papa” ont finalement été rattrapés après une folle course-poursuite.

Ces jeunes qui devaient s’arrêter pour un contrôle de routine de la Police de Rufisque, ont préféré foncé sur le check-point des forces de l’ordre.

Le GMI Lat Ndiaye, traîné sur plusieurs mètres par la BMW de ces jeunes, a finalement perdu la vie. Un autre conducteur, qui se faisait contrôler au même moment, a été percuté et se trouve actuellement dans un état critique avec plusieurs fractures, ajoute le journal.

Après leur forfaits, les 5 gosses de riches ont pris la fuite, allant vers Thiès. Poursuivis, ils ont abandonné leur voiture. D’après le journal, plusieurs bouteilles d’alcool vides ont été retrouvées dans la voiture. Ce qui laisse penser que ces jeunes étaient ivres en conduisant et au moment de commettre leur forfait.

Traqués, les jeunes seront finalement cueillis par les forces de l’ordre. En même temps, celui qui leur a loué la voiture a été arrêté, tout comme un intermédiaire.