Sadio Mané doit-il quitter Liverpool pour devenir le meilleur joueur africain au monde? Doit-il toujours évoquer son coéquipier Mohamed Salah devenu le « préféré de Klopp»?
C’est le débat qui se pose actuellement après la coupe d’Afrique des Nations remportée pour la première fois par le Sénégal et ceci, grâce à l’apport considérable de Sadio Mané.
Salah une barrière pour Sadio Mané
On le dit depuis longtemps, ce n’est pas le parfait amour entre les deux joueurs. Cependant, la position très proche de Kopp face à Salah brouille les cartes pour Sadio Mané qui ne trouve plus ses notes pour faire vivre son génie de football. Malgré ses progressions et son ascension, il reste toujours derrière Mohamed Salah qui n’aime pas trop voir un autre joueur devant lui. Le débat est assez clair pour les journalistes sportifs et analystes. Pour que Sadio soit le meilleur joueur, il doit quitter Liverpool comme l’a fait Neymar ou Messi à Barca.
Aller au Barca pour briller !
L’enfant de Bambali pourrait par exemple aller à Barcelone , un club qui a perdu presque tous ses bons joueurs. Avec ses capacités techniques il fera surement long feu et pourrait aspirer même à être ballon d’or selon plusieurs analystes. Mais pour le moment, depuis son retour au club, l’atmosphère n’est pas très joviale entre lui et Salah.