En cette fin de saison, les récompenses commencent à pleuvoir. Ce jeudi, les joueurs de Premier League ont élu le onze type de la saison. L’international sénégalais, Sadio Mané fait partie du 11 de départ. 

Zappé pour le titre de joueur de l’année de la Premier League, Sadio Mane a, cette fois-ci, été récompensé par les joueurs du championnat d’Angleterre qui l’ont mis dans l’équipe type de la saison 2016/2017. Une équipe qui fait évidemment la part belle à Chelsea, actuel leader au classement, qui place quatre éléments (David Luiz, Gary Cahill, Eden Hazard et N’Golo Kanté). Son plus proche poursuivant Tottenham est également bien représenté avec quatre joueurs lui aussi (Kyle Walker, Danny Rose, Dele Alli et Harry Kane). Le poste de gardien est tenu par le Red Devil David De Gea, très performant avec Manchester United.

Au milieu, l’attaquant sénégalais, Sadio Mané, virevoltant la majeure partie de l’exercice sur l’aile droite de Liverpool, a été choisi. Enfin, c’est le Toffee d’Everton Romelu Lukaku, auteur de 24 réalisations en championnat, qui complète ce onze, à la pointe de l’attaque.

Une équipe type de fort belle facture, où on ne trouve aucun représentant d’Arsenal et Manchester City, d’ordinaire habitués à ce genre de distinctions.

Source senego

Comments are closed.