LIMAMETTI.COM – Sadio Mané a débuté sa carrière professionnelle de footballeur en ligue 2 avec le FC Metz. Il a fait ses preuves dans le monde du football. De FC Metz à Liverpool en passant par Red Bull Salzbourg et Southampton FC, le natif de Bambali s’impose jusqu’à obtenir le tranfert de footballeur sénégalais le plus cher de l’histoire (36 millions d’euros).

L’arrivée de Sadio Mané à Liverpool fut les plus beaux moments de sa carrière. Rapide, technique, dribbleur et provocateur, l’attaquant sénégalais brille de mille feux en Premier League.

A LIRE AUSSI L’ARTICLE : La basketteuse Yacine Diop secoue la toile avec une mini robe torride

75 millions de FCFA par semaine est le salaire colossale de ce “Lions” qui aurait obtenu une prolongation et augmentation de la part des Reds. Sadio Mané devrait passer de 75 millions de FCFA à 150 millions de FCFA après l’augmentation de ses collègues Mohamed Salah et Firmino.

En aucun moment, il a oublié d’où il vient. Très généreux, Sadio est aussi dans le social en contribuant à plusieurs projets d’aide de son village natal. Aujourd’hui, il fait la fierté de Bambali et du Sénégal. En défendant sa nation sous les couleurs du maillot sénégalais, l’attaquant de Liverpool est une légende en dévenir comme l’ont fait ses aînés.