Cheikh Mbengue Saint Etienne

Fraichement installé sur le banc de Saint-Etienne (France), le technicien espagnolOscar Garcia souhaite démarrer avec un groupe de 23 joueurs. Et l’international sénégalais Cheikh Mbengue ne fait pas partie de son projet.

On ne lui a pas fixé d’objectif de classement. Un poids de moins qui lui permet de travailler sur un style beaucoup plus séduisant. Le technicien espagnol Oscar Garcia, élève de Johan Cryff, a ainsi dressé le profil des joueurs qui entrent dans son projet.

Exit 7 éléments : Clément Lacroix, Lemoine, Cheikh Mbengue, Polomat, Roux, Sö- derlund, Karamoko.

Dans les colonnes de L’Equipe, la semaine dernière,l’ancien coach de Red Bull Salzburg (Autriche) insistait déjà sur sa volonté de travailler avec un groupe réduit de 23 joueurs. Absent en sélection depuis la CAN 2017, l’arrière gauche des Lions devra scruter d’autres cieux.

Il a une préférence pour un club étranger. Normal vu qu’il a emmagasiné onze saisons de Ligue 1 en France. Barré par des blessures cette année, il totalise 17 matchs dont 2 en Europa Ligue. Pour retrouver une place en tanière, Adama Mbengue (Caen) ayant occupé un fauteuil vide en l’absence de Pape Souaré (Crystal Palace) et Saliou Ciss (Valenciennes), Cheikh Mbengue devra d’abord trouver un point de chute.

www.limametti.com