Selon une étude menée par des chercheurs scientifiques anglais, deux verres de bière seraient plus efficaces que le paracétamol pour soulager les maux de tête.

Pour preuve, le docteur Trevor Thompson à la tête de cette équipe a réalisé une expérience sur près de 400 individus. Ces derniers souffraient de douleurs chroniques. Après avoir bu 2 verres de bière, ils ont affirmé être soulagés de leurs maux.

Les chercheurs ont déclaré par la suite qu’un taux d’alcoolémie d’environ 0.08g par litre de sang, permet à notre organisme d’augmenter le seuil de tolérance à la douleur, ce qui réduira l’intensité de cette dernière. Ils ont ajouté que l’effet de cette quantité de bière est plus puissant que celui du paracétamol.

les résultats révèlent que l’alcool est un analgésique efficace qui offre des réductions cliniquement pertinentes de l’intensité de la douleur, ce qui pourrait expliquer l’abus d’alcool chez ceux souffrant de douleurs persistantes malgré les conséquences néfastes pour la santé à long terme.

Emeraude ASSAH

Comments are closed.