Maigrir en mangeant du riz, c'est possible | Limametti.com

Santé

Maigrir en mangeant du riz, c’est possible

Publié par Ndeye Khady Niang

Il est tout à fait possible de maigrir en mangeant du riz. On peut même en manger à tous les repas et être mince. Tout est une question de modération, et d’apprendre à connaitre les quantités qui vous feront maigrir.

Le riz est calorique comme le pain, les pâtes, ou encore la semoule : il contient principalement des glucides. Ces glucides le corps en raffole puisqu’il s’agit de sa principale source d’énergie. Pour la plupart des gens, les glucides représentent 45 à 55% de notre apport en énergie chaque jour, alors que les graisses représentent seulement 25 à 35%, et les protéines le restant 10 à 25%. C’est pour cette raison que l’on conseille aux gens qui veulent maigrir d’éviter de consommer trop de glucides. Dès lors que l’on se limite sur la quantité de glucides que l’on mange chaque jour, on attaque son apport énergétique de plein fouet : on se prive là où c’est le plus efficace (notre principale source d’énergie). Pour maigrir tout en mangeant du riz commencez d’abord par évaluer vos rations et à surveiller votre poids pendant quelques semaines.

Si vous stagnez en mangeant 300g de riz cuit par repas, alors vous pourrez surement perdre quelques kilos si vous réduisez vos rations à 250g voire 200g. Allez-y progressivement car la motivation n’est pas illimitée, et la raison pour laquelle beaucoup de gens échouent c’est d’abord parce qu’elles veulent aller trop vite. Quand on fait trop de choses à la fois, quand on veut tout changer et maigrir du jour au lendemain, cela ne fonctionne jamais. Vous pouvez manger du riz à chaque repas, et vous préparer de bonnes recettes à base de riz régulièrement. Surveillez les quantités et réduisez progressivement vos rations et vous maigrirez.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile LIMAMETTI. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :

A propos du rédacteur

Ndeye Khady Niang

Je suis une passionnée du web. je ne vis que sur la toile pour informer et s'informer!

Laissez un commentaire