Couvre-feu - Rond-point EMG : Arrestation de 2 jeunes en possession de

L’agent commissionnaire de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) C. A. S. officiant à Pikine a été déféré au parquet pour détournement de deniers publics. Le mis en cause a été interpellé par la police de Pikine à la suite d’une plainte de son chef d’agence.

Ce dernier avait constaté des manquements dans ses versements. Tout serait parti d’un constat fait par le gestionnaire du serveur central de Dakar. Ce dernier a signalé au chef d’agence de la Lonase Pikine que son service continuait d’émettre des jeux au-delà des heures de fermeture requises, à savoir 16 heures.

Sur ce, le chef d’agence de la Lonase de Pikine Kh. A. G. se rend à la Police de Pikine pour porter plainte contre X. Un jour, Kh. A. G. effectue une descente inopinée sur les lieux et trouve C. A. S. en train de faire des paris à titre individuel. Après vérification des transactions de la journée, Kh. A. G. constate que son agent a fait une transaction de près de 05,932 millions francs. Il y avait un trou de 1,160 million francs. Le chef d’agence demande à son agent de le suivre au commissariat de Pikine pour que l’affaire soit tirée au clair. Lors de l’audition, le mis en cause a reconnu les faits devant les enquêteurs. Il est placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet pour détournement de deniers publics