LIMAMETTI.COM- L’affaire du titre 1107/R à Ndiakhirate, dans la commune de Bambilor continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Une affaire qui met l’état au centre d’une nébuleuse avec la confiscation des droits réels du site appartenant à la famille Thiandoum, par la Sn-Hlm.

À signaler que la Dscos censée surveiller l’occupation des sols, s’est signalée dans une complicité de spoliation contre les véritables propriétaires du titre 1107.

À l’heure où les héritiers multiplient leurs démarches avec certaines autorités pour recouvrer leur droit de propriété, la Sn-Hlm a pratiquement rasé tous les bâtiments qui étaient déjà construits sur la surface du site en question.

Le président Macky Sall interpellé sur cette affaire, a pourtant instruit des concertations avec la famille. Seulement, ce que cache ce dossier est autrement plus préoccupant pour les voleurs localisés aux services des Domaines, du Cadastre, de l’Urbanisme. Ainsi que de hauts fonctionnaires que la Dscos accompagne dans l’accomplissement de cette forfaiture, et que les propriétaires n’entendent pas laisser passer comme pertes et profits.