Lalonie Davis a 17 ans et des poils sous les aisselles. La jeune femme a répondu à ceux qui l’attaquent à ce sujet sur Instagram dans un “post positif sur les poils du corps pour vous rappeler que tout ce que je fais avec mon corps est MON choix ».
“Vous n’êtes pas obligé d’aimer ça mais sachez que les avis misogynes qui humilient les filles poilues ne changeront jamais qui je suis. Je posterai ce que je veux et je ferai ce que je veux avec mon corps. Jeunes filles, ne laissez jamais quelqu’un vous faire vous sentir mal d’être qui vous êtes et de faire ce que vous voulez faire. Vous méritez le respect et l’amour qu’importe les décisions que vous prenez pour votre corps. » Elle rappelle que les poils sur le corps, c’est “normal ».
Si son message a provoqué une onde d’encouragements, on peut aussi lire des insultes violentes sous sa photo. Certains lui disent qu’elle est moche, d’autres l’incitent à se suicider. “Dans l’heure qui a suivi mon message, j’ai reçu 200 tweets négatifs. »
Elle regrette: “Poster une image positive du corps voudrait dire que je cherche à obtenir de l’attention, ne pas me raser signifie que je déteste les hommes, que je souffre d’une maladie mentale et que je devrais me tuer. » Elle explique donc encore une fois simplement “être à l’aise » avec son corps. On se pose la question, avoir de la pilosité pour une femme, est-ce si mauvais?
7sur7
Les commentaires sont fermés.