LIMAMETTI.COM – En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé n’a pas caché sa confiance quant à une qualification de son équipe pour les huitièmes de finale.Senegal vs Colombie, c’est aujourd’hui.
Le sélectionneur des « Lions » s’attend à une rencontre compliquée même s’il a conscience que son équipe a les arguments pour faire déjouer la Colombie et faire partie des seize meilleures formations de cette compétition.
Style de jeu de la Colombie
La Colombie et le Sénégal c’est pratiquement les mêmes styles de jeu. C’est l’engagement, la vitesse. C’est une équipe qu’on connait et qu’on a déjà joué en match amical en 2014 lors qu’ils préparaient la Coupe du monde au Brésil. Nous allons vers un match très disputé, un match très intéressant où il y a deux équipes qui sont capables de faire partie des seize meilleures de ce tournoi. C’est vrai que la Colombie peut nous causer quelques problèmes mais nous aussi nous avons des arguments à faire valoir. Demain (Ndlr aujourd’hui) on saura bien les jouer.
Qualification en 8èmes
C’est plus que possible. On a quatre points, le Japon en a aussi quatre. La Colombie doit nous battre pour se qualifier. Nous sommes capables de battre la Colombie. Aujourd’hui notre état d’esprit n’a pas changé c’est de jouer les matches les uns après les autres. Il y a un capital confiance qui est là. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont six points. Il y en a beaucoup qui en ont quatre, d’autres trois. La seule option qu’on a c’est d’aller dans ces huitièmes de finale et cela doit passer par la Colombie.
Différence d’attitude lors des deux premiers matches
Ce sont des matches internationaux, des matches difficiles. C’est la Coupe du monde. Deux styles différents entre la Pologne et le Japon. Je crois que contre le Japon on a su bien commencer le match. On a su marquer mais par la suite on a un tout petit peu reculé. On a pris des enseignements sur ce match. Contre la Pologne ça a été un autre système, une autre façon de jouer parce que c’était une autre culture de football, une autre identité. La Colombie c’est pareil. C’est différent du Japon et de la Pologne. Chaque match est différent et c’est ce qui est intéressant dans cette poule parce qu’il y a l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Sud. Nous savons que la Colombie fait partie des meilleurs de ce football mondial. Le Sénégal fait partie aussi des meilleures équipes africaines. Nous allons vers une très belle confrontation.