Accueil Sports Sénégal VS Guinée : Henri Camara sermonne les “Lions”
Sénégal VS Guinée : Henri Camara sermonne les "Lions"

Sénégal VS Guinée : Henri Camara sermonne les “Lions”

pour Fatima Diallo

Comme plusieurs experts, anciens internationaux et supporters sénégalais, Henri Camara a donné son avis sur la rencontre qui opposait le Sénégal à la Guinée ce vendredi.

« La première période sénégalaise a été laborieuse. La Guinée était plus entreprenante et plus audacieuse. Elle a pris le match à son compte. Il a fallu attendre la seconde période pour voir un Sénégal avec plus d’envie se créer des occasions. Mais il y a toujours énormément de choses à améliorer, Je ne peux pas comprendre que le Sénégal puisse laisser le ballon à la Guinée en première période. C’était à nous d’imprimer le rythme du match malheureusement, nous n’avons pas su le faire face à des Guinéens, techniquement, à l’aise avec le ballon. Heureusement, ils n’ont pas concrétisé leurs occasions en première période. Sinon cela allait être extrêmement difficile pour le Sénégal. Il est très difficile de sortir des points de satisfaction de ce match. », a dit le meilleur buteur de l’histoire de la sélection sénégalaise.

“Il faut des joueurs de caractère pour nous libérer de cette Sadio dépendance”

« Je n’ai pas reconnu le milieu de terrain du Sénégal face À la Guinée. A part Cheikhou Kouyaté qui a fourni des efforts énormes, les autres n’ont pas existé. Devant, on ne peut pas dire non plus qu’un attaquant est sorti du lot. Tout semblait reposer sur Sadio Mané, mais on ne peut pas tout le temps compter sur lui pour marquer. Pendant ses temps faibles, d’autres doivent pouvoir se montrer pour tirer l’équipe sur le plan offensif. Une équipe ne doit pas se reposer sur un joueur. Mais pour cela, il faut des joueurs de caractère pour nous libérer de cette Sadio dépendance. Il ne peut pas être au mieux de sa forme à tous les matches. Bouna Sarr est à féliciter pour son comportement lors de ses deux premiers matches à la Can. Il a eu la bonne attitude. Un attaquant doit d’abord compter sur ses propres qualités.»

“On regarde nos matches la peur au ventre”

«J’ai du mal à comprendre le jeu de l’équipe nationale. De toute façon, ce n’est pas de là possession parce qu’on passe notre temps à dégager. C’est très rare de voir cette équipe poser le ballon et enchaîner les pisses. Même pendant nos temps forts, tous avons du mal à imprimer un style de jeu. Il faut des coups d’éclats pour s’offrir des occasions. A l’heure actuelle, le Sénégal doit dicter le rythme de ses matches et non le subir. Malheureusement, on regarde nos matches la peur au ventre.»

Dans ma meme carégorie