}
Accueil Politique Sénégal vu de Dubai.. ils ont gaspillé l’argent du contribuable !

Sénégal vu de Dubai.. ils ont gaspillé l’argent du contribuable !

pour Aminata Diallo

Bonnes raisons de le professer. Bien entendu, il n’a pas regardé son peuple dans le blanc des yeux pour lui déclarer la bonne nouvelle. Mais, c’est loin de la plèbe, autour des agapes princières avec sa faune de courtisans, qu’il a écarquillé les yeux pour se rendre à l’évidence que le Sénégal est sur une bonne trajectoire.

Mais rassurez-vous de sa bonne foi. Il a vu le Sénégal sous les yeux du pays où il se prélasse depuis mardi avec son gouvernement et son administration. Ils y sont, disent-ils, qui pour s’inspirer du modèle du pays hôte, qui pour vendre la destination Sénégal. D’autres, et ils sont nom- breux, pour faire la bringue avec le fric du contri- buable… D’autres encore pour faire du « door marteau » !

Chassez l’ennui de plus d’une année de claustration due à ce salaud de Covid. On verra ce qu’on va voir… Mais tout cela est évidemment bien beau vu depuis Dubaï. Preuve que le Chef est dé- cidé à nous transformer notre charmant pays ? Visez donc son subit accès de colère. Il vient de se rendre compte que les rues ne sont pas faites pour accueillir les ateliers des pauvres citoyens qui cherchent le diable pour lui tirer la queue. Il au- rait dû y ajouter les restaurants de fortune. Ce qui est vrai. Décrétant ainsi la fin du désordre.

On vous l’a dit. Ce pauvre pays où les gens se battent au quotidien dans la rue pour survivre, le Chef l’a vu sous les yeux de la première ville des Émirats arabes unis. Après avoir donc vu tant de merveilles, on peut penser que ce charmant pays est bien sur la bonne trajectoire.

On nous le changera en une métropole futuriste où l’on vivra mieux et mangera à notre faim. Bien entendu, le Chef ne doit pas s’en arrêter seulement aux pauvres ate- liers qui encombrent. Mais procéder à un grand nettoyage de son entourage et de toute la racaille qui le suit partout. Celle-ci étant plus nocive que les ateliers des pauvres…

Dans ma meme carégorie