LIMAMETTI.COM – Parmi les nouveaux ministres du président Macky Sall, il y a des têtes pleines qui ont déjà commencé à gagner la confiance des sénégalais. C’est le cas de Mouhamadou Makhtar Cissé qui a eu un parcours riche avec ses plusieurs années d’expérience dans différents domaines. A lire son curriculum vitae, on sent que c’est une personne rigoureuse.
A LIRE AUSSI : Makhtar Cissé, l’un des nouveaux ministres les plus diplômés
Récemment nommée ministre de l’Énergie et du Pétrole, Mouhamadou Makhtar Cissé fait partie des ministres qui méritent bien leurs postes. Formateur en Économie douanière et Techniques du commerce international depuis plus de 10 ans, il a déjà pris en main les problèmes de délestage électrique au Sénégal. Il aurait demandé aux agents de la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) de ne plus couper l’électricité chez les familles le week-end. Une décision prise pour permettre aux familles de trouver des solutions pour régler les factures.
A LIRE AUSSI : Ce nouveau ministre de Macky a un parcours impressionnant
En outre, l’ex DG de la SENELEC offre aussi l’électricité gratuite à 200 familles démunies de Joal. Un geste noble à saluer.