Infos cinéma, infos série, Infos people. Retrouvez toutes les actualités Séries Sénégalaise sur TV et toute l’actualité cinéma au Sénégal.
série sénégalaise
PHOTOS. Série Impact : Jessica Gradel remplacée par une charmante chroniqueuse ivoirienne
La série à succès Impact a connu un énorme succès sur le petit écran. Depuis ses premiers épisodes, elle s’est faite un grand nombre de fans sur le territoire ivoirien. Mais le départ de Jessica Gradel a surpris plus d’un.
Il y a quelques jours, la belle Marie-Paule Adjé a annoncé son départ de ce téléfilm. “Je sais que vous aimez le couple Moussa & Jess, et vous savez à quel point j’ai pris plaisir à jouer dans la série impact ! J’ai décidé de ne pas faire partie de la saison 2 de la série mais rassurez-vous, on se retrouve très bientôt pour d’autres aventures.” , avait écrit celle qui interprétait le rôle de Jessica Gradel.
Cette triste nouvelle a ému les fans de l’actrice et de la série Impact. Mais les producteurs ont trouvé une très bon profil pour la remplacer. Il s’agit d’une autre actrice ivoirienne du nom de Polha Andréa Gouré. Cette petite du cinéma ivoirien, âgée 26 ans, est depuis peu, chroniqueuse dans la très célèbre émission « C’midi »
Polha Andréa Gouré va alors incarner le rôle de Jessica Gradel dans la saison 2 de la série Impact. “Le personnage ne sera pas tué ne vous inquiétez pas, il sera remplacé par une autre sœur ivoirienne qui j’en suis convaincu sera à la hauteur” avait annoncé Marie-Paule Adjé.
Vidéo-Suivez votre série Le Polygame – Episode 107
Suivez votre série Le Polygame – Episode 107. Une série très bien appréciée par les sénégalais. L’actrice Ndeye Ndiaye est très remarquée par les internautes sénégalais.
Chaque semaine, senepeople dévoile un nouvel épisode pour satisfaire la demande des internautes. Suivez l’épisode 107
Diffusion Infidèles Saison 3 à l’écran : Le CNRA lève les sanctions contre Evenprod
Après des jours de discussion, le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel et la maison de production Evenprod ont finalement trouvé un terrain d’entente. La saison 3 d’Infidèles pourra être diffusée à l’écran et les sanctions à l’encontre de la série ont été levées.
Selon Babacar Diagne, la décision est motivée par « une volonté de booster la production audiovisuelle sénégalaise. Nous parlons aux producteurs, aux scénaristes car nous voulons vraiment discuter. Evenprod a pris des engagements très forts. Et nous croyons qu’Ibou Gueye et la maison de production tiendront parole. Le plus important à notre niveau c’est que nos valeurs et réalités soient respectées ».
Chérif Diop, Directeur Délégué d’Evenprod a tenu, en prenant la parole, à éclaircir certains points. « Nous ne sommes pas spécialisés dans la fabrique de buzz et je tenais à le dire. Ensuite nous n’avons jamais tourné de saison 3 et donc, la bande annonce n’existe pas encore contrairement à ce qui a été dit », a-t-il précisé.
Il ajoute que l’objectif d’Evenprod n’est pas d’aller contre les valeurs morales du Sénégal. La série Idoles en est une parfaite illustration.
« D’ailleurs nous sommes en train de préparer deux nouvelles séries « Vautours » et « Njabar » où la culture y aura une grande place. Mais Infidèles restera ce qu’elle est en respectant bien sûr les obligations du CNRA».
Les dessous de la rencontre entre Mage et le patron de Marodi après le contentieux devant le Tribunal
Mage de la série «Golden» et Mass Ndour, fondateur de Marodi, se enfin rencontrés après leur contentieux qui a atterri devant les tribunaux. L’acteur et le producteur fument à présent le calumet de la paix.
Selon iGFM, les deux professionnels qui sont actuellement au Fespaco qui se tient au Burkina Faso, ont décidé d’entamer une nouvelle collaboration. Le fondateur de Marodi aurait proposé un projet à Mage. Celui-ci serait intitulé «Emprises». Après y avoir mûrement réfléchi, l’actrice et le producteur seront réunis par ce projet.
La saison 2 de “Golden”
Concernant la saison 2 de «Golden», le projet serait en écriture, selon la même source. Sa diffusion est prévue pour 2022.
Il faut souligner que Mage travaille actuellement avec une productrice sénégalaise du nom de Mada Ndiaye sur un projet intitulé «Lat Dior», en coproduction avec «Wassa».
Le pilote sera diffusé ce mardi même à Ouagadougou. Et c’est même la raison principale de la présence de l’actrice au Fespaco. Mage y incarnera «Ngoné Latyr», la mère du Damel du Kayor. Elle a aussi travaillé sur d’autres qui vont voir le jour dès 2022, les tournages ayant déjà été effectués.
Affaire Koukandé et arme à feu : Khalifa Rappeur arrêté et auditionné par la DIC
Khalifa rappeur, dont les “lives” sont très suivis sur Facebook, a été convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC) où il a été longuement entendu.
D’après le journal, il avait fait une vidéo dans laquelle il tenaient propos très virulents contre Kounkandé qui promettait de “diviser” la mer.
Ensuite, le fils de Me Cheikh Khouraïchi Bâ avait tiré une balle en l’air. Détenant un permis de port d’arme, il a, néanmoins, été libéré.
LIMAMETTI.COM – Les acteurs de la série polémique “Cirque Noir” sont finalement tombés. 17 jeunes acteurs, le producteur et le réalisateur ont été arrêtés, ce lundi, informent des sources judiciaires de nos confrères de Emedia.
Interpellés entre Saly, Mbour et Ngaparou, les mis en causes sont poursuivis pour atteinte à la pudeur, outrage public à la pudeur et diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs. Et sont actuellement détenus dans les locaux de la Division spéciale de la cybercriminalité de Dakar.
La série “Cirque Noir” est poursuivie suite à une plainte de l’ONG islamique Jamra et ses alliés du Comité de défense des valeurs morales (CDVM).
Scènes pour adultes dans “CIRQUE NOIR” : Le producteur et les acteurs recherchés par la DSC
LIMAMETTI.COM – Le teaser de la nouvelle série “CIRQUE NOIR” a fait oublier l’affaire Lena Gueye. Partagé plusieurs fois sur les réseaux sociaux, ce téléfilm montre des scènes pour adultes qui suscitent le débat.
“Depuis le dépôt de la plainte de Jamra et de ses alliés du Cdvm et de Dqwi, le mercredi 11 août dernier, le producteur, les acteurs et actrices (Wizzy, O.G , Kital, Foltz, Lamsa et Diagne-Roi) de la série p0rn0graphique intitulée “Cirque noir”, sont activement recherchés”, informe l’Ong Jamra.
L’enquête serait confiée aux “hommes du commissaire Aly Kandé de la Division spéciale de cybersécurité (Dsc). Le combat continue pour la préservation de nos valeurs socio-culturelles et la sauvegarde de la santé mentale et morale des enfants”, précise Jamra.
VIDEO. “G00rdjigueen” : Très remonté, Azou Le Beau envoie une grosse claque à Pape Faye et Mouhamed Ndiaye RFM
LIMAMETTI.COM – Assane Fall qui a interprété le rôle d’un homme efféminé dans le théâtre “Azou le beau”, est depuis lors taxé de “G00rdjigueen”.
Attaqué par Pape Faye et Mamadou Mouhamed Ndiaye, Azou le beau fait une sortie pour mettre fin à ce débat. Très remonté, il hausse le ton, explique son rôle dans ce théâtre et recadre le président d’ARCOS Sénégal et le journaliste de la RFM.
Aida Samb s’est mariée, mais bientôt le divorce si…. ( Serigne Ahma LÔ borom Ndam )
LIMAMETTI.COM- A peine mariée, son ménage attire toutes les convoitises. Interrogé par limametti, Serigne Ahma LÔ borom Ndam fait des révélations sur le mariage de Aida Samb.
Il donne ses raisons sur comment une femme mariée devrait se comporter pour réussir dans son foyer.
Aida Samb : «Awoo ou Nietté amoul solo: sey , sey la rek»
Aida Samb n’est pas ébranlée par le fait qu’elle soit la troisième femme d’un homme . Selon la chanteuse, ce qui est important, c’est d’avoir un bon mari et vivre son amour.
Aida Samb s’est mariée Aujourd’hui en présence de ses amis, collègues, invités
Il était la star de la Rts les jeudis soir. Ousmane Guèye, l’animateur de l’émission religieuse «Lettres Musulmanes» ou «Tontu Bataaxal» est rappelé à Dieu hier, à Dakar.
Imam El Hadj Moustapha Guèye son co-animateur de l’émission perd ainsi un fidèle compagnon. «Limametti» présente ses condoléances à la famille éplorée et à la Rts.
Série Infidèle : Une actrice virée pour avoir refusé de jouer une scène pour adultes
LIMAMETTI.COM – Les derniers épisodes de la série “Infidèles” défraient la chronique. On a pas encore fini de parler de la scène de Lena Gueye et un autre fait fait naître une nouvelle polémique.
En effet, Aicha Thiam, connue sous le nom de Mariama dans la série, aurait été virée de l’équipe pour avoir refusé de jouer une scène érotique, informe Dakarmidi.
La même source révèle que la scène en question devait la mettre dans une position indécente. Mais Aicha Thiam a préféré arrêter sa collaboration avec Evenprod que de prendre ce risque.
Nous y reviendrons pour plus de détails.
Patisen se retire: La série Adja emportée par l’affaire Dudu et Ngoor?
A cette période de l’année dernière, la série Adja avait déjà entamé ses épisodes pour satisfaire les sénégalais friands de série . Cette année, la série Adja semble avoir été touchée par des affaires de moeurs liées à certains de ses acteurs .
Au banc des accusés, Ngor et Dudu, les deux enfants d’Adja ont passé des moments très sombres cette année avec une histoire de vidéo lomotif. Cette affaire aurait eu un impact sur le partenariat qui liait la maison de production Marodi à la société Patissen.
Même si l’information ne semble pas être confirmée, force est de reconnaitre que la série Adja n’a pas été diffusée sur le petit ecran ni sur la plateforme de vidéo Youtube. Ce qui signifie qu’il en anguille sous roche.
MUHM – Après la vidéo de Marodi, Tahirou revient à la charge avec de nouvelles révélations
LIMAMETTI.COM – Marodi est sorti de son mutisme dans une vidéo intitulée “La grande entrevue : Marodi brise le silence”. Une sortie qui va pousser Ngorba Niang, alias Tahirou à revenir à la charge.
Après les nombreuses accusations et poursuites judiciaires annoncées par le personnel de la maison de production, l’acteur de la série “Maîtresse d’Un Homme Marié” se prononce à nouveau.
C’est la page Facebook “Inspecteur des série Sn” qui donne l’information.
In extenso, le contenu de la publication sur l’affaire Marodi/Tahirou
“La version de Ngorba Niang Aka Tahirou de la série MDHM (Maîtresse d’un homme marié)
La rencontre avec Marodi :
L’acteur Ngorba Niang a été contacté par la scénariste de Karma dans le but qu’il interprète le rôle principal de sa série. Cette prise de contact a eu lieu bien avant l’accord de partenariat de la scénariste avec Marodi. Mais par la suite, El Hadj Cissoko l’a écarté pour le remplacer par un autre dans le rôle de Majib, au motif qu’il n’aimait pas son jeu d’acteur. Néanmoins, la scénariste Kalista Sy voulait Ngorba pour l’interprétation du rôle de Tahirou. Il s’est alors investi dans la série MDHM, car pour lui, c’était un challenge à relever.
Vous vous demandez sans doute qui est El Hadj Cissoko ? Il s’agit du réalisateur des séries #Karma et #Impact qui a fait une sortie médiatique pour le compte de Marodi.
Éclaircissement :
« El Hadj Cissoko n’a jamais assisté à un seul tournage des saisons 2 et 3 de #MDHM. Il n’était pas sur les lieux lors du désaccord et pourtant, c’est lui qui raconte les faits dans l’interview.
Netali ce guentou morom mom, lenene ley nurol », dit Ngorba.
A noter que El Hadj Cissoko a qualifié le comportement de Ngorba d’inacceptable sans en définir la nature, manifestement pour laisser une porte ouverte aux ambiguïtés.
La suite :
Dans l’interview, El hadj Cissoko nous informe que #Marodi engagera des poursuites judiciaires à l’encontre de l’acteur Ngorba Niang.
Joint au téléphone, Ngorba nous confie s’être attaché les services d’un avocat.
Aujourd’hui, il n’a pas voulu s’avancer plus que cela. En revanche, il promet de faire une sortie après le procès afin de s’adresser aux spectateurs.
Affaire à suivre…”
LIMAMETTI.COM – Pour cette nouvelle saison de la série “Maîtresse d’Un Homme Marié”, Marodi Production a perdu plusieurs grosses pointures. Après le départ de Halima Gadji, alias Marième Dial, c’est Tahirou (Ngorba Niang) et la scénariste Kalista Sy qui ont claqué les portes.
Marodi qui avait préféré ne pas se prononcer sur ces nombreux départs à polémique, sort enfin de son mutisme. Dans une nouvelle vidéo de plus de 50 minutes, le Directeur Commercial / Marketing et le réalisateur reviennent en détails sur les faits.
Réalisation d’une série : 12 millions volés à la Sonatel
LIMAMETTI.COM – La sonatel est secouée par une affaire de vol d’argent et d’abus de confiance, portant sur un montant de 12 390 000 F Cfa.
L’affaire qui oppose l’opérateur de téléphonie à un producteur de série a été appelée à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar.
Le chef du département contentieux de la société de téléphonie a déposé une plainte contre le nommé Mouhamadou Diallo. En effet, la Sonatel avait signé un protocole d’accords avec le Gie ‘’Guiss’’ dont M. Diallo fut le représentant, pour la réalisation d’une série télévisée de 24 épisodes. Après avoir encaissé l’acompte versée par la Sonatel, le sieur Diallo n’a pas exécuté sa part du contrat.
A la barre, Mouhamadou Diallo a reconnu une partie des griefs que la Sonatel a formulé à son encontre. Mais il aussi mouillé un certain Momar Talla Cissé qu’il présente comme son associé. Selon lui, les sous ont été versés à ce dernier qui l’aurait utilisé à des fins personnelles. Ce que conteste avec véhémence, le sieur Cissé. Il dit soutient plutôt que le mis en cause ne lui a remis que la somme de 5 millions de F Cfa. L’affaire est mise en délibéré jusqu’au 29 juin prochain.
MUHM : Après Marième Dial, Ngorba alias Tahirou poussé vers la porte de sortie ?
LIMAMETTI.COM – Que se passe-t-il à Marodi ? Après le départ de Halima Gadji de la série Maîtresse D’Un Homme Marié qui a suscité tant de polémiques, il serait possible que Ngorba Niang alias Tahirou range aussi ses valises.
Absent dans les trois derniers épisodes de la série, les fans et amateurs du cinéma se posent déjà plusieurs questions.
Nos confrères de Sunubuz, entrés en contact avec la maison de production Marodi, ont obtenu d’une source sûre, que Tahirou fait toujours partie de la team Maîtresse d’Un Homme Marié sans entrer dans les détails.
Ce n’est pas tout. Un autre détail a été souligné dans cette dernière saison de MUHM. En effet, le nom de la scénariste Kalista Sy n’apparaît plus dans le générique. Désormais le scénariste c’est Marodi au lieu de Kalista. A-t-elle quitté l’équipe ?
Notons aussi qu’aucun épisode de “Arrêt Mère Thiaba” n’a été publié depuis deux semaines.
Le mardi dernier, la série “Impact” n’a pas été diffusée aussi.
VIDEO. Promotion canapé pour devenir célèbre : Tonton Sène alerte les jeunes actrices
LIMAMETTI.COM – Mody Fall s’est beaucoup confié dans un entretien accordé à l’équipe de Limametti. Le doyen du cinéma sénégalais a parlé à coeur ouvert.
Dans cette interview, il revient sur la polémique des cachets entre EvenProd et les acteurs de la série « Idoles » et clôt le débat. Tonton Sène comme on le surnomme, en profite pour mettre en garde les jeunes actrices qui veulent coûte que coûte devenir célèbres en s’adonnant à la promotion canapé.
Suivez l’intégralité de cette interview avec Ndeye Petaw.
VIDEO. Cherif Maal et Billy : Pape Faye retrace le parcours méconnu des acteurs
LIMAMETTI.COM – Pape Faye a accordé un large entretien à Limametti.com. Lors de cet échange avec l’animatrice Ndeye Petaaw, il a fait plusieurs révélations.
Le président de l’association des artistes comédiens du Sénégal (Arcos) s’est prononcé sur l’affaire Marième Dial/Maîtresse d’Un Homme Marié, le rappel à Dieu de sa femme, ses relations avec les acteurs Billy et Cherif Maal…
Voici l’intégralité de cette interview :
Vidéo lomotif de Doudou : Un cas d’école pour les acteurs de série
LIMAMETTI.COM- Au Sénégal, devenir une star, c’est comme écrire une lettre à la poste. Tellement le mot n’a plus de valeur. Depuis l’avénement des séries télévisées et des réseaux sociaux, l’envie d’être connu ou d’être célèbre habite continuellement la jeune génération.
Il suffit de faire l’annonce d’un casting pour se rendre compte de ce désir sans fin, des jeunes sénégalais de vouloir coute que coute, être acteurs dans une série. Une envie frivole qui ne dure que le temps d’une rose.
Emportés par le succès, certains d’entre eux qui ont réussi à intégrer le jeu, se transforment rapidement en star ou tout semble être permis. On change de caractère, de vie, d’amis, et même de comportement. On se croit supérieur aux autres, on s’envole comme l’air, et enfin, on se met dans l’esprit… la célébrité aveugle.
Cette nouvelle posture n’est pas sans conséquence puisque souvent, ils se heurtent à des problèmes de moeurs. La liste des exemples est loin d’être exhaustive dans ce monde de la “jetset” sénégalaise. L’affaire de Hiba Thiam est encore fraiche dans nos esprits. L’histoire de cette fille morte par overdose lors d’une soirée arrosée par des fils à papa aux almadies. La vidéo lomotif des jeunes filles de la cité Mixta qui avaient loué une maison pour faire la fête.. on connait la suite.
La culture Digitale chez les jeunes
Aujourd’hui, l’affaire de la vidéo de Doudou doit être un cas d’école pour tous ces jeunes inconscients, qui pensent que la célébrité n’a pas de limite. C’est maintenant que l”éducation à travers le digital ou la culture digitale trouve tout son sens.
Les jeunes ont malheureusement la chance d’avoir un outil aussi puissant qu’est internet sans pour autant en profiter pour sauter des étapes dans leur projet ou développement personnel. Il y va de la responsabilité des parents, des enseignants mais surtout de l’Etat pour soutenir et aider ces jeunes à travers des programmes de sensibilisation sur l’importance et les inconvénients de cette redoutable arme qu’est internet.
LIMAMETTI.COM
Affaire Marième Dial/MUHM – Kader réagit enfin : “Halima Sûrement tu va m’en vouloir pour ce post…”
Malgré les nombreuses polémiques sur l’affaire Marième Dial/MUHM, Kader Gadji, le petit frère de Halima Gadji, a préféré garder le silence. Mais aujourd’hui, il réagit en faisant un post sur son compte Instagram.
A LIRE AUSSI : VIDEO. Halima Gadji se confie sur sa maladie : “Je souffre d’une maladie mentale…”
“J’ai reçu beaucoup de messages et beaucoup d’insultes oui comme quoi j’ai trahi ma sœur et pourquoi je parle pas , ou siww mo takh topouma sama mak.. alors que c’est tristement professionnel , Halima Gadji m’a demandé de me taire et en t’en que petit frère je me suis tu Loool au fond sa me fait vraiment rire kouma kham rek war n’a kham fouma sama mak toleu Halima Gadji Sûrement tu va m’en vouloir pour ce poste vu que tu m’a interdit d’en parlé mais je ne pouvais pas m’empêcher et surtout de te dire que je t’aime ma plume yaw nekal si diam rek mak sama .. le sang reste le sang”, écrit l’acteur.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par birame_diagne_officiel (@kadergadji)
VIDEO. Polémiques Idoles : les 4 vérités de Tonton Sène à EvenProd et aux acteurs
LIMAMETTI.COM – Plusieurs acteurs de la série “Idoles” ont commencé à collaborer dans d’autres maisons de production. Certains ont déjà fait des sorties pour dénoncer le problème de cachet avec EvenProd.
A LIRE AUSSI : Séries Sénégalaises : exploitation, problèmes de cachets, substitution…
Aujourd’hui, c’est l’un des doyens de cette célèbre série qui se prononce. Mody Fall, alias Tonton Sène, apporte des éclaircissements sur certains détails et clôt le débat.
A LIRE AUSSI : Tandjan: “60% des acteurs de Idoles sont des “Fakes”… Evenprod dou dara, nagn ma fay sama xaliss”
Au micro de Limametti, l’acteur envoie un message fort aux producteurs et acteurs de l’une des séries les plus suivies au Sénégal, “Idoles”.
MHUM: Jessica, la remplaçante de Marieme Dial se positionne
LIMAMETTI.COM-Jessica est un personnage bien connu des réseaux sociaux sénégalais et sa belle silhouette y est certainement pour beaucoup.
Elle est le prototype de la femme Africaine de par son teint, sa beauté et sa classe. Admirez la belle Jessica de la série Impact que l’on ne peut s’empêcher d’aimer. Elle brille de mille feux.
Vidéo – La réaction d’Admow sans Marème Dial dans la série « Maîtresse d’un homme marié »
LIMAMETTI.COM-Vidéo – La réaction d’Admow sans Marème Dial dans la série « Maîtresse d’un homme marié »
Le buzz est une technique marketing consistant à susciter du bouche à oreille autour d’un événement, d’un produit ou d’une offre commerciale et, ce faisant, des retombées dans les médias.
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 20 – 03 Mai 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Série MUHM : cette scène entre Malick et Dalenda qui a échappé à Jamra
La série Maîtresse d’Un Homme Marié a très tôt fait parler d’elle; et ça depuis la première saison. Certains scènes pour adulte avaient poussé L’ONG Islamique Jamra à déposer une plainte au niveau du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA).
Après cette contre-attaque de Mame Makhtar Gueye et Cie, le producteur Marodi avait répondu à la convocation pour s’expliquer et défendre son produit qui était déjà très suivi par les Sénégalais. Un combat de Jamra qui a contraint le scénariste à relâcher l’accélérateur et revoir ses scènes.
Pendant que les fans de la série réclament le retour de l’actrice phare Halima Gadji, une nouvelle scène polémique refait surface dans la saison 3.
En effet, dans l’épisode 5 de ce vendredi, une scène aussi chaude entre Malick et Dalenda (de 2mn28s à 4mn48) alimente les débats en ce mois béni de Ramadan.
Comme pendant le mois de Ramadan de l’année 2019, Jamra attaquera-t-il à nouveau la série préférée des Sénégalais ?
Suivez votre série Maitresse d’un homme marié – Saison 3 – Episode 5
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.
Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 16 – 29 Avril 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 14 – 27 Avril 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Marième Dial virée de MUHM : Les détails du mail du patron de Marodi
Tout allait bien entre le label de Halima Gadji et Marodi. L’actrice était même prête à revenir au Sénégal Jusqu’à ce que qu’Anzul, le label qui gère son image, réclame l’emploi du temps de son actrice et le scénario pour mieux gérer son temps.
A LIRE AUSSI : La série MUHM vendue à A+ et Sunu Yeuf : le coup de grâce qui a fait mal à Marième Dial
Selon L’Observateur, le label tenait également à savoir si son rôle était bien conforme à son statut d’actrice principale, histoire d’écarter toutes mauvaises surprises.
Une demande à laquelle Massamba Ndour a refusé d’accéder. En lieu et place, il leur aurait tout simplement envoyé un mail ou il annonçait qu’il préférait sortir Halima de la série, tout en lui souhaitant une bonne chance.
La série MUHM vendue à A+ et Sunu Yeuf : le coup de grâce qui a fait mal à Marième Dial
LIMAMETTI.COM – On connaît maintenant les raisons de la démission de l’actrice Halima Gadji de la série MHUM. Selon nos confrères de L’Observateur, tout est parti lorsque Marodi a décidé de vendre la série MUHM à la chaîne A+ et à Sunu Yeuf sans qu’elle (Halima) ne reçoive une contrepartie financière.
A LIRE AUSSI : MUHM : Marième Dial percevait un salaire de 300.000 F Cfa pour 8 mois de tournage
Pis, d’après quelques indiscrétions, les images des acteurs ont été utilisées à leur insu à des fins commerciales dans des situations de métro en France. Un proche de Marième a d’ailleurs soufflé que la jeune femme n’aurait reçu que 200.000 F CFA après s’être prêtée à un shooting avec les autres acteurs de la série. Ce sont ces photos qui auraient servies d’affiches un peu partout dans la métropole française.
https://www.youtube.com/watch?v=W3K0N7aUU30&t=3s
MUHM : Marième Dial percevait un salaire de 300.000 F Cfa pour 8 mois de tournage
Halima Gadji a disparu de la série Maîtresse D’Un Homme Marié. Ses fans qui la réclamaient ont été surpris de son post sur Instagram qui a clôt le débat sur son absence dans la saison 3.
A LIRE AUSSI : Affaire Marodi/ MHUM: Marième Dial de retour dans la série,Pape Faye entame une médiation
Le quotidien L’Observateur revient sur ce “clash” entre l’actrice et la maison de production Marodie. Il révèle que Halima Gadji n’était pas motivée par l’argent, mais plutôt par l’engouement des fans pour la série et son personnage. Pour preuve, l’actrice percevait un salaire de 300.000 F cfa pour 8 mois de tournage. Alors que d’ordinaire hors saison MHDM, elle pouvait se faire 1 million par mois.
Heureusement, après la renégociation de son cachet imposée par son label, le salaire de Halima est revu à la hausse, de 300 à 900.000 Fcfa.
Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 13 – 26 Avril 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Suivez votre série Kooru Biddew – Saison 6 – Épisode 12
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions. Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais.
Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 10 – 23 Avril 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.
Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Suivez votre série Kooru Biddew – Saison 6 – Épisode 9
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.
Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
https://www.youtube.com/watch?v=T8yqlK9h8Xo
Suivez votre sérié Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 9 – 22 Avril 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.
Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Suivez votre sérié Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 9 – 22 Avril 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.
Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Keur Gui Ak Koor Gui – New Look – Episode 8 – 21 Avril 2021
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.
Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
LIMAMETTI.COM- Comme chaque année, tous les acteurs et comédiens sénégalais présentent de nouvelles productions.
Pendant le mois de Ramadan, on assiste à un spécial programme bien drôle qui est l’un des meilleurs passes-temps des Sénégalais
Fausses célébrités, manque d’argent, tour leudeum : Pourquoi Marième Dial a claqué la porte?
LIMAMETTI.COM – Ces dernières années, les productions de séries au Sénégal ont doublé, voire triplé. Ainsi, les acteurs deviennent de plus en plus nombreux, tous à la recherche de succès pour franchir d’autres horizons. Mais cela n’est pas une tâche facile.
Nous avons récemment remarqué un “soulèvement” de quelques acteurs phares des séries les plus suivies. En effet, ces derniers dénoncent, soit les problèmes de prises en charge en cas de maladie, soit les problèmes de cachets ou le non respect des contrats de la part des producteurs. Une phénomène qui commence à gagner du terrain et qui inquiète d’avantage la nouvelle génération passionnée du cinéma.