Visiblement écœuré, Serigne Amsatou Mbacké Abdou Lahad a dénoncé vigoureusement l’arrestation du député Ousmane Sonko. Le fils du défunt troisième khalife général des mourides, Serigne Abdou Lahad Mbacké, a révélé que le président Macky Sall veut ternir l’image du leader des “Patriotes”.
Le chef religieux, à travers une vidéo parvenue à la rédaction de Seneweb, rappelle que Macky Sall s’était réfugié auprès du khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Lamine Mbacké pour échapper à la prison lors du magistère des libéraux.
A en croire le Mbacké-Mbacké, le président Macky Sall ne respecte pas ses engagements envers les chefs religieux. Ainsi, Serigne Amsatou Mbacké Abdou Lahad a invité le chef de l’Etat de revenir à de meilleurs sentiments. Au cas contraire, Macky Sall pourrait être délogé au palais, prédit-il, avant la fin de son mandat.
Le fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké a aussi fait un émouvant témoignage sur le leader des Patriotes, Ousmane Sonko placé en garde-à-vue à la Section de recherches de Dakar.
Regardez la réaction musclée du Mbacké Mbacké au micro de Seneweb.