Serigne Cheikh Saliou très catégorique face à Sokhna Aïda : Les dessous de la visite

Sokhna Aïda Saliou Diallo s’est rendue ce samedi 25 Janvier vers 19 heures chez Serigne Cheikh Saliou. Cette visite était d’une importance capitale pour la veuve de feu Cheikh Bethio.

Nos confrères de Senegalactu dévoilent les dessous de cette visite

A LIRE AUSSI : VIDEO. Adiya : Serigne Mountakha reçoit une grosse valise d’argent

De par sa bienveillance, Serigne Cheikh a accepté de la recevoir et de l’informer que “Chez Keur-Serigne Touba” on ne refuse la visite de personne et par conséquent on ne l’interdit pas de venir faire son Ziar si elle le souhaite. Et c’est par la suite qu’Aida Diallo a émis le souhait d’organiser un Ziar Général en compagnie de ses “Aida-Cônes” auprès de Serigne Cheikh.

Le lundi 27 Janvier vers 11h du matin, Serigne Cheikh convoqua Saliou Samb (Porte parole et bras droit d’Aida Diallo). Le marabout de rétorquer qu’il est musulman mais aussi mouride et en plus disciple de Serigne Mountakha de surcroît ; ce qui voudrait dire qu’en aucune manière il (Serigne Cheikh) ne poserait des actes qui iront à contre-courant des directives du Khalife Général des Mourides.

A LIRE AUSSI : Serigne Saliou Thioune à Sokhna Aïda et Cie : “Kou beugue nek Khalife…”

Serigne Cheikh Saliou a rappelé à Aida Diallo et cela de manière catégorique les recommandations du Khalife ; des recommandations qu’il fait siennes et de suggérer à Aida de s’y conformer sans délai. A contrario il ne saurait être question de la considérer comme disciple. Autrement dit, l’entretien qui a eu lieu entre Aida, Saliou Samb et Serigne Cheikh a été une occasion pour ce dernier d’actualiser les directives du Khalife :

1. Qui interdit à Aida tout rassemblement d’hommes et de femmes au nom de Serigne Touba.
2 .Que Aida Diallo se départe de tout pacte d’allégeance qu’elle a accepté (ce qui est une offense à la charia).
3. Qu’elle se défasse de son “Boubou De femme-Serigne” puisqu’elle n’est pas habilitée à diriger au sein du Mouridisme et dans l’Islam de manière générale et pour consolider ses propos, Serigne Cheikh a invoqué le verset 34 de la sourate 4 [ Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens.]
4. En résumé qu’Aida se résigne à devenir un talibé conformément à la doctrine mouride.

Voilà ce qui s’est réellement passé, toute autre version est erronée et source d’intoxications.