LIMAMETTI.COM – Serigne Mboup a été nommé par le Comité Exécutif de l’Association Africaine des Raffineurs et Distributeurs (ARA) en mars 2020. Il attendait la confirmation de sa nomination à la prochaine Assemblée Générale Annuelle de l’ARA (AGA) prévue au mois d’octobre. C’est chose faite maintenant.

A lire aussi: Forum sur la paix : L’Afrique zappe Macky Sall et répond à Macron

Le maire de Pire est devenu depuis hier le président de l’ARA. Il a d’abord servi en tant que vice-président de l’association de mars 2019 à mars 2020. Ce qui fait de lui le premier Sénégalais à occuper un tel poste. L’Ara, organisation faîtière des pétroliers du continent, est la seule organisation panafricaine de l’Aval pétrolier africain.

Elle a été créée le 23 mars 2006 en Afrique du Sud. Mais son siège se trouve à Abidjan. Sa création a pour but d’offrir une tribune panafricaine à l’industrie de l’approvisionnement en pétrole en Afrique. Elle regroupe en son sein des membres raffineurs et non raffineurs. Mais également de nombreux importateurs de produits pétroliers, sociétés de stockage, distributeurs et autorités de régulation de l’Aval pétrolier. Sa conférence est le rendez-vous annuel du secteur pétrolier en Afrique.

A lire aussi : Yérim Sow prévoit de construire 5 hôtels en Afrique de l’Ouest