Le président du Stade de Mbour étale son amertume et sa tristesse dans une interview avec L’Observateur ce lundi.
Serigne Saliou Samb regrette que son camp se soit « préparé pour une fête » et de se retrouver face à des « gens qui étaient venus pour se bagarrer et tuer ».
Car, explique-t-il, « c’est un drame. Je trouve qu’il y a une légèreté dans l’organisation et dans l’état d’esprit d’un club. Ce n’était pas une bagarre, mais une agression ».
Revenant sur le film du drame, président Samb confie : « je pensais être dans Mad Max (film d’action et de science fiction sorti en 1982), dans un rêve. Ce que je voyais, ce n’était plus un terrain de football, mais un terrain de désolation. Je voyais des gens pleurer…Mais malgré les pleurs, ils étaient en train d’aider les blessés. En voyant cela, j’ai un peu flanché… ».
Pour les conséquences et la suite à donner à ce drame, le président du Stade de Mbour, dont les 8 morts sont des supporters de même que la quasi-totalité des victimes, annonce : « il y a l’ouverture d’une instruction judiciaire et, le Stade de Mbour portera plainte pour qu’on situe les responsabilités. Il ne doit plus y avoir ce genre de choses. Au Sénégal, j’ai l’impression qu’on n’apprend pas de nos erreurs et il est temps que la loi sévisse et qu’on avance ».