Alors que les deux familles qui s’étaient déjà réunies pour sceller l’union entre Abdoul Bah et Djénabou Diallo, la fiancée a brusquement changé d’avis, avant de disparaître.
Pour sauver l’honneur de la famille, sa sœur cadette se propose.
Les faits se sont déroulés le 11 mars dernier à Ratoma (Guinée Conakry). Fiancé à Djénabou Diallo, le jeune Abdoul Bah attendait avec impatience l’arrivée de sa douce moitié. Mais contre toute attente, cette dernière changea d’avis.
Selon ses proches, elle déplore que son prétendant ne lui avait pas donné tout ce qu’elle voulait pour ce jour spécial.
C’est l’incompréhension totale dans la famille Diallo. Le père de la jeune fille ne pouvait contenir sa déception. Et c’est en voyant cette détresse qui habite son père que la sœur cadette de la fugitive va apporter sa « précieuse » contribution.
« Kadiatou, la sœur cadette de la fille en fuite, prend la main de son père pour s’isoler avec lui dans une chambre.
Au bout de cinq minutes, le père sort en larmes et annonce à l’assistance médusée la décision de sa fille : si Abdoul l’aime, elle est prête à l’épouser », rapporte un témoin de la scène.
Voyant le courage et l’énorme sacrifice de la jeune fille, Abdoul accepte la proposition. Et c’est à nouveau l’explosion de joie dans la famille Diallo. « Elle a sauvé l’honneur de la famille », lance un homme dans l’assistance.
C’est ainsi que leur union a été scellée, juste après la prière de 17 heures.
Source