}
Accueil Société Sommet Afrique/France : Idrissa Diop magnifie le courage et la détermination de la jeune africaine

Sommet Afrique/France : Idrissa Diop magnifie le courage et la détermination de la jeune africaine

pour Aminata Diallo

Idrissa Diop a  magnifié le courage et la détermination de la jeune africaine lors du sommet Afrique France qui s’est tenue à Marseille en France. 

Dans une note parvenue à limametti, l’artiste chanteur soutient «en regardant cette jeunesse Africaine si déterminée, incarnant le courage de leurs idées, la noblesse de leur engagement, et la dignité de leurs origines panafricanistes, ma résolution est une conviction que l’Afrique construite par la chair et le sang de Thomas Sankara est irréversiblement le socle de ce sommet inédit du changement.»

Selon le Président du Conseil scientifique de l’observatoire de la musique et des Arts du Sénégal la jeunesse africaine  doit guider les présidents Africains à dire Non ! à la honte et à l’humiliation.

«Ce sommet France/Afrique sur le changement est la preuve que le monde a changé de paradigmes ! Je suis convaincu, que l’Afrique a fini d’avec les régimes autoritaires, et le pillage perpétuel de ses ressources comme le voulais Sankara.» dit-il.

«Je ne saurais terminer sans pour autant saluer la dimension si haute et si multiple du président français Emmanuel Macron qui semé les arbres de l’espoir par leurs racines en assumant, en reconnaissant, dans un élan et la capacité d’aller en avant.
Je suis fier de l’élégance du président français Emmanuel Macron qui a tenu à reconnaitre, et à assumer le devoir de mémoire de l’esclavage et de la colonisation dont la responsabilité de la France est grandement citée.
Je vais terminer en demandant à la jeunesse Africaine, à la France, dans ce contexte de changement, de panser l’axe « CLIMAT/CULTURE » pour que l’Afrique soit au grand rendez-vous du monde nouveau, découlant du changement climatique.

Dans ma meme carégorie