Hier, dimanche, Ousmane Sonko, engagé dans une grève de la faim, a été admis aux services d’urgence de l’Hôpital Principal de Dakar. L’avocat Me Abdoulaye Tall a livré les détails dans une déclaration à L’Observateur.
Un Sonko fortement affaibli
«En le voyant, nous avons constaté qu’il était très affaibli, en mauvais état de santé. La situation est très préoccupante (…) Sa condition s’est dégradée au point que les autorités pénitentiaires ont décidé de l’évacuer à l’hôpital. Lors de notre visite (hier), il était évidemment très épuisé et à peine capable de parler.»
Maintien du refus de s’alimenter
«Ousmane Sonko persiste dans sa grève de la faim et ne montre aucun signe de renoncement, tout comme le journaliste Pape Alé Niang, qui rejette également l’alimentation et les soins médicaux. La situation d’Ousmane Sonko est alarmante. Bien que nous l’ayons trouvé entouré de médecins, il se trouve dans une pièce où il refuse de se nourrir. En tant qu’avocats, nous allons continuer à œuvrer pour faire entendre sa voix et démontrer aux autorités étatiques que la prison n’est pas l’endroit approprié pour Ousmane Sonko.»