accident dakar 1
accident dakar 1

LIMAMETTI.COM –  Tabaski a été macabre, à Touba Toul, où une famille a perdu 4 de ses membres, à la suite d’un accident à Pout qui a fait 6 morts.

La Tabaski a été macabre à Touba Toul, une localité située dans la région de Thiès. Elle a vu 4 membres d’une même famille perdre la vie, à la suite d’un accident qui a eu lieu dans la nuit du mercredi, vers les coups de 4 h 30 mn, à hauteur de Pout, et qui a fait 6 morts (4 hommes et 2 femmes). Selon nos informations, toutes les victimes étaient en partance chez elles pour les besoins de la célébration de la fête de l’Eid-el-Kabir.

Nos sources informent que le drame a été causé par le chauffeur A. Mbow qui a perdu le contrôle de son camion qui venait de Thiès. Il a percuté 4 véhicules qui provenaient tous de Dakar : un car de type transport en commun communément appelé ‘’Ndiaga Ndiaye’’, un taxi urbain, un véhicule de marque Renault 19 et une Opel. Dans la dernière voiture citée, il y avait 5 personnes qui ont toutes perdu la vie, sur le coup, du fait de la violence du choc. La dernière victime, qui se trouvait dans un autre véhicule, a succombé au cours de son évacuation dans un établissement sanitaire de la localité.

Les sapeurs-pompiers ont acheminé les corps sans vie à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Quant aux éléments de la brigade de la gendarmerie de Pout, après les constats d’usage, ils ont mis la main sur le conducteur du camion. Il sera déféré au parquet de Thiès aux termes de sa période de garde à vue pour le délit d’homicide involontaire.