LIMAMETTI.COM – Ce jeudi, les témoins du meurtre des 2 “thiantacounes” de Médinatoul Salam se sont prononcés à la chambre criminelle de Mbour. Selon iRadio, Khady Penda Fall, mère de la victime Ababacar Diagne, et le frère de Bara Sow auraient fait des témoignages qui risque “d’enfoncer” les accusés.

A LIRE AUSSI : Procès Cheikh Béthio : La mère d’Ababacar Diagne au juge “bagnkay soul sama dome deiwoul wone »

Après avoir remarqué que son fils n’a pas passé la nuit à la maison, Khady Penda apprend à la radio la disparition de deux “thiantacoune” . Sa première réaction fut de joindre l’un des amis de son fils. «Espérons que Ababacar n’ait pas subi le même sort que bon nombre de disciples qui disparaissent subitement, de façon inexplicable. Ce sont des « thiantacounes » qui conduisent ces personnes loin des regards. Et ces personnes ne reviennent pas», disait ce dernier.

A LIRE AUSSI : Affaire Médinatoul Salam : Cette vidéo de Cheikh Bethio est une preuve

Khady Penda Fall qui n’a jamais voulu que Ababacar Diagne fasse partie des “thiantacoune” poursuit en ajoutant qu’elle avait appris l’existence d’un groupe d’exécuteurs surnommé les “commandos de Cheikh Bethio”.

Quant à Ousmane Sow, le frère de la victime Bara Sow, son frère s’est métamorphosé après avoir intégré les rangs des “thiantacounes”. Le défunt Bara qui jouissait de toutes ses facultés mentales et mémorisé le Coran, avait arrêté de prier sous prétexte que son guide religieux, Cheikh Bethio lui avait promis de lui garantir le Paradis.