Litige Foncier: Il y a un plan de saccage national du territoire selon TAS
Litige Foncier: Il y a un plan de saccage national du territoire selon TAS

LIMAMETTI.COM – « Après la défenestration de Thierno Alassane Sall dans le Gouvernement du Président Macky Sall, il a tenté vaille que vaille à discréditer toute la République du Sénégal par des comportements de défiance désespérée.

Changeant de fusil d’épaule, il crée un pestiféré mouvement de République des Valeurs qui ne fit long feu car il peine même à rassembler les habitants de son propre quartier à Thies.

Toujours dans sa stratégie éhontée de ternir l’image du Président Macky Sall, il nous sert un torchon de manuscrit dont le titre pompeux nous renseigne à suffisance l’état d’esprit de cet énergumène de la rue publique.

A travers la presse nationale, quelques nauséabondes feuilles de lecture sont partagées. D’abord, sur la forme d’écriture, TAS se présente comme un hautain et orgueilleux personnage qui fait fi de la préséance protocolaire avec une indiscipline narrative qui n’est que le fruit de son imagination complotiste.

Les faits relatés sont faux et insensés dans un langage ordurier. Nous comprenons aisément pourquoi donc TAS, tel un Tas d’ordures, avait été démis de ses fonctions de ministre car il n’honore ni la République, ni les valeurs cardinales qui la sacralisent.

Ainsi, la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) mènera ce combat républicain pour mettre hors d’état de nuire ce bonimenteur dangereux pour la cohésion nationale.

Mieux encore, la COJER se réserve le droit d’ester en justice cet énergumène de la rue publique pour tentative de déstabilisation de l’État et surtout pour haute trahison », lit-on dans un communiqué de la Cojer.