LIMAMETTI.COM- Le Sénégal est vraiment un beau pays. Un pays digne de l’histoire de Alice au pays des merveilles.

Le Sénégalais est le seul être capable de contredire que le ciel est bleu. Ce qui s’est passé aujourd’hui chez le chanteur Thione Seck emporté par la covid19 montre encore une fois que les sénégalais se moquent d’une maladie qui  fait des ravages dans le monde.

En pleine urgence sanitaire , une foule immense a bravé les mesures de sécurités pour aller  assister à un enterrement pourtant interdite en cette période. Sans masque, ni protection, chacun voulait témoigner et afficher sa compassion à une famille très touchée.

Certains diront que la personne décédée est un monument de la musique sénégalaise, en plus que fait-on secret médical ? Oui il l’était, un grand musicien respecté et respectable. Cependant, il ne s’agit pas de faire la leçon à qui que ce soit, mais plutôt  d’inviter les sénégalais à être responsables. Des personnalités plus connues que Thione ont été emportées par cette maladie.

Le Sénégal a dépensé beaucoup d’argent  et d’énergie pour  stopper la  pandémie. Une énergie encore jetée en l’air sachant que 9 sénégalais sur 10 ne croient toujours pas au coronavirus.

Les autorités chargées de sensibiliser ont du pain sur la planche. Aujourd’hui, avec ce qui se passe dans ce pays, Macky Sall peut, dés maintenant, lever les restrictions et laisser chaque sénégalais prendre ses responsabilités par rapport à cette maladie. Ainsi nous ouvrons les cercueils à parents, grands parents et  amis ou collègues et à toutes les personnes vulnérables…. Chacun pour soi DIEU pour Tous , ainsi va le Sénégal.

UNDERPOUB