L’ Observatoire du football (CIES), en se basant des indicateurs de performance comme la récupération et la distribution,durant cette saison 2016-2017, a établi un classement des dix meilleurs défenseurs centraux dans les cinq grands championnats européens. Sans surprise, Kalidou Koulibaly figure dans ce lot.
Mieux l’international sénégalais (1 but en 33 matchs) s’installe à la cinquième place. Derrière la paire du Bayern, Javi Martinez – Mats Hummels, et devant de grands noms comme Dejan Lovren (Li- verpool).
Même s’il a prolongé son contrat avec Naples jusqu’en 2021, le quart de finaliste de la Ligue des champions s’attend à filer en Angleterre pour confirmer sa forme du moment. Koulibaly est le seul Sénégalais à figurer sur cette shor-list.
Sélectionné dans le onze de rêve de la Premier League anglaise, Sadio Mané (13 buts et 6 passes décisives) est absent dans l’équipe type de l’Observatoire du football qui a formé un système en 4-4-2 sans gardien:David Alaba – Giorgio Chiellini – Dante Bonfim – Marcio Rafinha – Marco Verratti – James Rodriguez – Gabi Fernandez – Franck Ri- béry – Cristiano Ronaldo – Luis Suarez.
voici le toP 10 :
- 1. Javi Martinez (Bayern Munich, Alle- magne);
- 2. Mats Hummels (Bayern Munich, Allemagne) ;
- 3. Thiago Silva (PSG, France);
- 4.Nicolas Otamendi(Manches- ter City,Angleterre);
- 5.Kalidou Koulibaly (Naples, Italie) ;
- 6. Marquinhos (PSG, France) ;
- 7. Yeray Alvarez (Athletic Bilbao, Espagne);
- 8. Marvin Compper(RB Leipzig,Allemagne);
- 9.Dejan Lovren (Liverpool,Angleterre);1
- 0.Benjamin Hubner(Hoffenheim, Allemagne)
Les commentaires sont fermés.