Tournée Agricole de Macky Sall: Un responsable politique arrêté

0

LIMAMETTI.COM- Son Excellence Monsieur Macky SALL se rend dans les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine, du samedi 19 au lundi 21 septembre 2020 pour sa première tournée économique après l’apparition de la Covid 19, avec son lot de conséquences économiques.

Grâce aux résultats obtenus dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE),
les fondements économiques de notre pays ont tenu face
aux chocs exogènes

. C’est ainsi que le Chef de l’Etat a lancé le Programme de Résilience Economique et Sociale (PRES) pour faire face aux effets de la crise sanitaire mondiale. Après la période d’adaptation au nouveau contexte imposé par le coronavirus, le Président Macky SALL a validé le Plan d’Action Prioritaire Ajusté et Accéléré (PAP2A) qui permettra au Sénégal de garder ses chances d’émergence intactes malgré la conjoncture internationale.

A l’orée de cette séquence historique, le Président Macky SALL a décidé d’aller à la rencontre des acteurs agricoles, maillons incontournables du Programme de Relance de
l’Economie nationale dont l’agriculture est l’un des leviers essentiels.

D’ailleurs, pour la présente campagne agricole, le Chef de l’Etat a décidé d’octroyer des ressources budgétaires exceptionnelles de l’ordre de 60 milliards de FCFA, contre 40 milliards pour la précédente.
A Fatick, Kaolack et Kaffrine, les moyens de production sont renforcés et les sillons tracés pour un renouveau agricole, prémices d’une autosuffisance alimentaire plus que jamais à portée de main.