Tournée économique : Le maire de Kanel humilié pendant son discours, Macky calme la foule

LIMAMETTI.COM – Le maire de Kanel a eu sa dose devant le Président Macky Sall qui était dans la région de Matam depuis mardi dernier pour sa tournée économique.

En effet, Haymoune Daff a été hué, au moment où il prononçait le discours d’ouverture, informe Enquête. Il aurait passé un sale quart d’heure. Les habitants de Kanel n’ont pas hésité à réagir devant le chef de l’Etat.

” Il n’a rien réalisé dans la ville, alors qu’il est maire depuis 2009 “, justifie un des habitants présent dans le public.

C’est le président Macky Sall qui a du intervenir pour recadrer l’assistance. Le chef de l’Etat a demandé “solennellement aux jeunes de Kanel et aux responsables de faire preuve de respect devant les invités de marque et (lui)-même. Les contradictions locales, a-t-il ajouté, peuvent se comprendre, mais elles ne doivent pas s’exprimer de cette manière”.

Macky Sall a invité les habitants de Kanel et autres leaders politiques à savoir que “les décisions seront prises sur la base d’une analyse fine et de la connaissance exacte que j’ai de chaque localité, de chaque responsable.

Cela me permettra, au moment venu, de désigner, au nom de la majorité, les candidats et les listes qui sauront porter nos couleurs. Que ce soit ici ou ailleurs, il faut que ces manifestations cessent’’.